Cannes : Netflix, la TV sur Internet, en vedette au 30e MIPCOM
Chief Content Officer de Netflix, le leader mondial de la TV sur internet qui vient de faire son entrée en France, Ted Sarandos s'adressera aux participants du "plus grand marché annuel global des contenus de divertissement pour toutes les plateformes" qui se tiendra au palais des festivals de Cannes du 13 au 16 octobre et sera précédé du 11 au 12 octobre par le MIPCOM Junior qui s'installe pour la première fois au Palm Beach.
Alors que Netflix vient de faire une entrée en fanfare dans le PAF, le Paysage Audiovisuel Français, Ted Sarandos sera l'une des vedettes du MIPCOM 2014, la 30e édition, qui aura lieu au Palais des Festivals de Cannes du 13 au 16 octobre prochains. Ted Sarandos, Chief Content Officer de Netflix, le leader mondial de la TV sur internet, s’adressera aux participants du MIPCOM dans le cadre des MIPCOM’s Media Mastermind Keynote Series. En ligne avec l’actualité de Netflix qui accroît notablement sa présence en Europe, ce keynote sera mené sous forme d’interview par Eric Scherer, Director Future Media chez France Televisions. Il aura lieu le mardi 14 octobre à 11h15.
A la tête des achats de contenu chez Netflix depuis 2000, Ted Sarandos a acquis dans son secteur la réputation d’être particulièrement novateur en termes d’achat, de production et de distribution de films et de séries télévisées. Netflix, leader mondial des abonnements pour le visionnage de films et de séries, compte plus de 50 millions de membres dans plus de 40 pays qui regardent plus d’un milliard d’heures de contenu de divertissement par mois. Netflix compte à son catalogue un nombre croissant de séries originales dont "House of Cards", "Lilyhammer", "Hemlock Grove", "Orange is the new black", "The Killing", la quatrième saison de "Arrested Development", "BoJack Horseman" et "Marco Polo" qui débutera en décembre. Le MIPCOM donnera ainsi un premier écho des premières semaines de Netflix sur les écrans français.
Plus grand marché annuel global des contenus de divertissement pour toutes les plateformes, le MIPCOM accueillera plus de 13.500 participants de plus de 100 pays dont plus de 4.600 acheteurs de programmes et 2.100 exposants. Le salon de la planète TV sera précédé comme les autres années du MIPCOM Junior qui, du 11 au 12 octobre, se tiendra pour la première fois au Palm Beach de Cannes. Ce nouveau cadre lui permettra d’accueillir cette année encore plus de sociétés venues lancer leurs programmes phares parmi lesquels "Peanuts" (Snoopy), "Les Lapins Crétins", "Star Wars Rebels" et "Les Sentinelles de l’Air".