Le Palais des Festival jette l'éponge pour sa discothèque d'été suite au différend entre la SEMEC et la société exploitante qui avait conduit à une saison estivale 2012 courte et chaotique. La Société d'économie mixte des événements cannois, gestionnaire du Palais des Festivals dans lequel s'installait en juillet et août le célèbre club, a confirmé qu'elle avait résilié le bail. Ouvert dans le milieu des années 2000, "Le Palais Club" s'était imposé comme un des haut-lieux de l'été sur la Côte d'Azur, recevant pendant une cinquantaine de jours sur le toit du palais, deux à trois mille personnes chaque nuit autour des plus célèbres DJ de la planète.
En 2011, la SEMEC, pour prolonger l'expérience, avait signé pour trois ans avec Noctis Event, présidée par Laurent de Gourcuff sur un montant de loyer de l'ordre de 450.000€ pour chaque été. Mais après une saison 2011 réussie, Laurent de Gourcuff avait vendu les parts de sa société à Jean-François Raina, un restaurateur cannois qui n'avait pas été retenu lors de l'appel d'offres de 2011. D'où la colère de la SEMEC qui estimait avoir signé le contrat avec Laurent de Gourcuff pour son charisme, et non avec une société.
L'affaire s'était traitée tout au long de l'été entre le tribunal de commerce de Cannes et la Cour d'appel d'Aix en Provence. Celui-ci, en dernier ressort, avait donné raison à la SEMEC qui a toutefois préféré ne pas renouveler l'expérience cet été.