De la musique au spectacle vivant en passant par le cinéma de plein air et la peinture : c'est l'éventail artistique qui est proposé dans le quartier historique de Cannes avec l'événement "Suquet des Arts", le samedi 28 et dimanche 20 août. Ces deux journées, qui ont été réservées à la créativité cannoise et à l'art, visent à valoriser le travail des artistes cannois et donneront au Suquet un air de Montmartre sous le soleil.
Concerts, spectacle de rue, cinéma plein air, ateliers d'enfants et expositions sont ainsi prévus sur la place du Musée des explorations du monde et dans toutes les rues alentour de 15 à 22 heures. Entrée libre.
Au programme des deux jours, une opération portes ouvertes de 4 ateliers d’artistes (Olivier Domin dit Olll, Gregory Berben, Richard Ferri-Pisani, Olivia Paroldi), des expositions d'artistes et des ateliers d'art plastique pour la découverte de la technique de la linogravure. D'autres animations sont également prévues pour le samedi (récital de jeunes talents, acrobaties, concert de jazz…) et le dimanche (déambulation musicale, opéra d'été…).