Cannes Lions (du 22 au 26 juin) envisage un report à l'automne
S'il garde pour l'instant ses dates du 22 au 26 juin, Cannes Lions, autre salon emblématique cannois a envisagé un plan B avec un report à l'automne prochain du 26 au 30 octobre. Les organisateurs communiqueront leur décision avant le 15 avril.
Alors que le Festival du Film espère toujours pouvoir organiser l'édition 2020 du 12 au 23 mai en tablant sur une amélioration des conditions sanitaires d'ici deux mois, un autre grand événement cannois, programmé un bon mois après le Festival a déjà planché sur un plan B. Il s'agit du Cannes Lions, autre salon emblématique cannois qui est prévu du 22 au 26 juin. Selon CBnews, si Cannes Lions garde toujours ses dates du 22 au 26 juin, il a déclaré avoir déjà envisagé, en fonction des évolutions de la pandémie de coronavirus, de reporter sa 67ème édition en automne, du 26 au 30 octobre.
Les organisateurs communiqueront leur décision avant le 15 avril prochain. Soit avant l'annonce de la décision du Festival de Cannes, qui normalement devrait intervenir le 16 avril, pour sa traditionnelle journée d'annonce de la Sélection Officielle. Si ce report de Cannes Lions devait se concrétiser, ce serait un nouveau coup dur pour le tourisme cannois en particulier et azuréen en général. Déjà touché par le report du MIPIM (2 au 5 octobre), et par des annulations en cascade de grands événements et salon comme le MIPTV à Cannes, les Rolex Monte-Carlo Masters (ils devaient se tenir du 11 au 19 avril), ce serait le premier semestre 2020 complet qui serait ainsi pétrifié par la pandémie de coronavirus.
A l'instar du Festival du Film de Cannes, Cannes Lions, ancien festival du film publicitaire devenu celui de la créativité sous toutes ses formes, a pris une ampleur considérable. Pendant près d'une semaine il brasse les géants de la com et les marques stars du monde entier, rassemblant quelque 20.000 professionnels d'une centaine de pays.