Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Cannes : l'extension du palais des festivals devant le Conseil municipal lundi

Cannes va lancer l'extension de son palais des festivals. Ce projet doit faire l'objet d'un vote du conseil municipal lundi 15 novembre à 18 heures. L'opération est de taille : elle vise à la construction de 13.000 m2 supplémentaires qui viendront s'ajouter aux quelque 25.000 m2 actuels de surfaces d'exposition. Ainsi, 3.000 m2 sont prévus en ajoutant un niveau à la Rotonde de l'Espace Riviera. D'autre part, 10.000 m2 devraient être aménagés en sous-sol, côté ouest du palais, sous les jardins de la Croisette. Ces extensions ont été mises dans la balance auprès notamment de Reed Midem et de Tax Free pour la signature de contrats de fidélité permettant d'assurer le maintien à Cannes de leurs manifestations pour au moins dix ans (Reed Midem) ou cinq ans (Tax Free ou plus récemment encore le Symposium Gartner).Lors d'une conférence de presse donnée en début d'après-midi lundi, Bernard Brochand, député-maire de Cannes et David Lisnard, premier adjoint chargé du développement économique et président de la Semec, évoqueront l'intérêt stratégique que représente un tel projet pour la ville de Cannes. Ils présenteront également l'ensemble des aménagements envisagés qui seront soumis au Conseil municipal le soir ainsi que leur intégration dans le site actuel. L'ensemble du projet se monte autour de 40 millions d'euros. C'est une troisième étape dans la vie du palais des festivals et des congrès, ouvert en 1983 et agrandi une première fois dans le milieu des années 90 avec l'extension sud. Un palais qui vient à peine de recevoir le permis de construire qui le régularise dans son ensemble depuis 1982. 22 ans!


Cannes va lancer l'extension de son palais des festivals. Ce projet doit faire l'objet d'un vote du conseil municipal lundi 15 novembre à 18 heures. L'opération est de taille : elle vise à la construction de 13.000 m2 supplémentaires qui viendront s'ajouter aux quelque 25.000 m2 actuels de surfaces d'exposition. Ainsi, 3.000 m2 sont prévus en ajoutant un niveau à la Rotonde de l'Espace Riviera. D'autre part, 10.000 m2 devraient être aménagés en sous-sol, côté ouest du palais, sous les jardins de la Croisette. Ces extensions ont été mises dans la balance auprès notamment de Reed Midem et de Tax Free pour la signature de contrats de fidélité permettant d'assurer le maintien à Cannes de leurs manifestations pour au moins dix ans (Reed Midem) ou cinq ans (Tax Free ou plus récemment encore le Symposium Gartner).

Lors d'une conférence de presse donnée en début d'après-midi lundi, Bernard Brochand, député-maire de Cannes et David Lisnard, premier adjoint chargé du développement économique et président de la Semec, évoqueront l'intérêt stratégique que représente un tel projet pour la ville de Cannes. Ils présenteront également l'ensemble des aménagements envisagés qui seront soumis au Conseil municipal le soir ainsi que leur intégration dans le site actuel. L'ensemble du projet se monte autour de 40 millions d'euros. C'est une troisième étape dans la vie du palais des festivals et des congrès, ouvert en 1983 et agrandi une première fois dans le milieu des années 90 avec l'extension sud. Un palais qui vient à peine de recevoir le permis de construire qui le régularise dans son ensemble depuis 1982. 22 ans!

Dernières actualités