Une bonne et une mauvaise nouvelle concernant les NRJ Music Awards. La bonne en premier : NRJ, TF1 et la Mairie de Cannes annoncent aujourd'hui leur partenariat pour deux années supplémentaires. La mauvaise nouvelle : cette année et à titre exceptionnel, les NRJ Music Awards n'auront pas lieu à Cannes mais à Paris samedi 5 décembre sous un autre format. Pour la cité du festival, c'est évidemment un coup dur supplémentaire et un second semestre événementiel 2020 qui se réduit comme peau de chagrin.
Considérée comme l’un des plus grands événements musicaux, la cérémonie des NRJ Music Awards proposée par TF1 et NRJ et présentée par Nikos Aliagas est un temps fort de l'année cannoise. Les plus célèbres stars françaises et internationales répondent chaque année présent pour gravir les légendaires marches du Palais des Festivals.
Covid oblige, cette année à titre exceptionnel, afin de limiter au maximum les déplacements des artistes, de leurs accompagnants et des équipes de production, la cérémonie aura lieu exceptionnellement à Paris le samedi 5 décembre à 21 heures, en direct de la Seine Musicale, sous un format différent. Une décision qui a été prise en parfaite concertation entre NRJ, TF1 et la Mairie de Cannes, est-il précisé.
Pour bien le montrer et souligner que les trois partenaires veulent redonner toute son identité à la manifestation, NRJ, TF1 et la Mairie de Cannes ont dans la foulée confirmé leur engagement historique, et ont annoncé le renouvellement de leur partenariat tripartite pour deux années supplémentaires jusqu'en 2023.