Cannes : le "Suquet des Arts" pour finir août en beauté
Un véritable "parcours des Arts" à travers le Suquet, le vieux Cannes : c'est ce qui est proposé du vendredi 28 au dimanche 30 août avec le "Suquet des Arts 2015". Pendant trois jours, les ruelles et les places du Suquet seront transformées en galeries d’art et scènes à ciel ouvert en accès libre. Ce rendez-vous culturel permettra de valoriser le travail d’artistes dans toute sa diversité : peinture, photographie, sculpture, concerts, cinéma, théâtre, street art, ateliers d’art plastique, arts du cirque…
L’ensemble de la manifestation se déroulera au coeur du quartier historique de Cannes, lieu emblématique dédié à l’Art et à la création, qui accueille par ailleurs la toute jeune résidence d’artistes : le "Suquet des Art(iste)s" inaugurée le 24 juillet dernier. La résidence donne l’opportunité à des artistes cannois de vivre leur passion tout au long de l’année et ouvre ses portes au public un week-end par mois. Elle sera notamment accessible les 28, 29 et 30 août dans le cadre du Suquet des Arts.
Dans cette même perspective de partage d’expériences culturelles, les artistes en résidence Gregory Berben et David David peindront en public deux vaches en résine en préambule à la future première Cow Parade itinérante en France "Transhumance" qui viendra à Cannes du 1er octobre au 15 novembre 2015, en partenariat avec les villes de Paris et Deauville.