Cannes : le Festival du Film Panafricain démarre ce vendredi
Deux événements "cinéma" à Cannes restent au programme dans une ville maintenant soumise au couvre-feu comme l'ensemble du département : le "Spécial Cannes 2020" du 27 au 29 octobre au Palais des Festivals qui aura à s'adapter à cette nouvelle contrainte et le 17ème Festival du Film Panafricain qui, lui démarre aujourd'hui vendredi 23 octobre au Martinez et à l'Espace Miramar et se poursuivra jusqu'au 28 octobre.
Là aussi les organisateurs auront à adapter précipitamment leur programme à un couvre-feu qui s'imposera à 21 heures dès demain samedi. Le Festival ouvre ses portes aujourd'hui avec conférence de presse à 11 heures. Elle sera suivie de Cafés Littéraires et Rencontres avec un Bouquet final du FIFP à 20 heures pour la Grande Soirée de Présentation du Festival 2020 en présence des réalisateurs et professionnels de cette édition.
Sont prévues sur les six jours la projection de 60 films des cinq continents à l'espace Miramar (5€ la séance), tandis que les conférences, ateliers concerts auront lieu à l'hôtel Martinez. Festival indépendant, le FIPP se présente comme un moteur de développement de l'industrie du cinéma et des arts panafricains. A voir sur le site du Festival, les changements de programmes qui pourraient être apportés en regard de l'évolution des conditions sanitaires à partir de demain.