Rajeunir ou modifier le nez sans chirurgie ? Que peut-on faire avec la médecine esthétique ? Quelle possibilité à quel âge ? Les dernières technologies laser ? La chirurgie du visage pour une beauté naturelle ? Ce sont là autant de questions placées au cœur de Face2Face, un Congrès International de médecine anti-âge et chirurgie esthétique faciale qui, à Cannes les 2 et 3 novembre ouvrira une fenêtre au grand public en parallèle du congrès professionnel. D'autres thèmes y seront abordés comme une sensibilisation et mise en garde sur la médecine esthétique, le droit des patients… Le grand public est ainsi invité à débattre sur les nouvelles techniques de rajeunissement du visage lors du forum discussion le samedi 3 novembre de 14 à 16 heures au Palais des Festivals de Cannes.
Pour la 1ère fois en France, toutes les techniques (chirurgie, dermatologie, esthétisme), tous les produits (nouveautés des principaux laboratoires), tous les avis (avantages, risques, droits) autour de l’amélioration du visage seront présentés en un même lieu avancent les organisateurs. Recherche scientifique, acteurs majeurs de l’industrie, membres du Syndicat National de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique, intervenants spécialisés et patients pourront échanger, débattre et créer ainsi une véritable synergie.
Face 2 Face rassemblera les experts internationalement reconnus dans les domaines de la médecine et de la chirurgie esthétique, de la dermatologie et chirurgie plastique faciale et reconstructive. Ces experts de pointe au niveau international partageront leurs expériences et pratiques multidisciplinaires. L’objectif du congrès est de définir les protocoles novateurs dans les domaines du rajeunissement de la face, de l’embellissement et de la chirurgie plastique reconstructive.
Quatre temps forts :
- le congrès professionnel Facial Aesthetic and Cosmetic Events les 2 et 3 novembre. Il s'agit de deux journées d'exposition ainsi que d’échange et de démonstration des bonnes pratiques et nouveaux protocoles en matière de chirurgie et médecine esthétique : Tables rondes, démonstrations vidéo, sessions plénières, masterclasses, ateliers
- la conférence débat ouverte au grand public le 3 novembre après-midi. Spécialistes de l’esthétique médicale, dermatologues, chirurgiens de renommée internationale, avocat en droit du patient, les experts les plus reconnus animeront un forum de discussion au sein du grand amphithéâtre du Palais des Festivals de Cannes.
- le 1er Festival International du Film en Esthétique. Ce festival a pour objectif de diffuser et récompenser les trois meilleurs films de médecine esthétique. Le jury sera présidé par Alain Fogli, chirurgien esthétique et Jean-Luc Breitenstein, producteur réalisateur. Les prix seront remis lors du dîner de gala organisé le samedi 3 novembre
- La vente aux enchères au profit de CP Mondi. Une vente aux enchères sera organisée lors d’un dîner de gala au profit de l’association humanitaire CP Mundi à laquelle participeront de nombreux artistes : sosno, faraut (l’artiste qui reconstitue des visages pour les enquêtes du FBI), Tobiasse, Modschieder... Cette association a pour but de permettre aux enfants et aux adultes des pays en voie de développement de bénéficier d’opérations de chirurgie esthétique reconstructive.