Cannes : Jean-Yves Le Drian, en visite à Thales Alenia Space
Sur le chemin de l'Egypte où il doit se trouver aujourd'hui dans le cadre de la vente d'avions Rafale, Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense, est passé vendredi par le site de Thales Alenia Space, le constructeur cannois de satellites. Il y a été accueilli par David Lisnard, maire de Cannes, qui l'a accompagné pour la visite de l'entreprise en présence de Jean-Yves Galle, Pdg de Thales Alenia Space et Patrice Caine, Directeur Général de Thales (sur la photo, Jean-Yves Le Drian, à droite, lors de la visite des salles blanches -crédit Ville de Cannes).
Premier employeur privé des Alpes-Maritimes, Thales Alenia Space a désormais son siège social à Cannes, où il développe son implantation grâce à un partenariat majeur avec la ville. Ce partenariat comprends notamment un bail emphytéotique pour l’extension de son implantation, permettant ainsi le développement d’une nouvelle filière d’activité optique sur la commune. Le bâtiment qui accueillera cette filière est en cours de construction pour un investissement de l'ordre de 8 M€.
A l’issue de cette visite, le ministre est allé saluer les militaires présents à Cannes dans le cadre du plan Vigipirate et de la surveillance des sites sensibles, en présence également d’Eric Ciotti, Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes.