Cannes : François Hollande en ouverture du MIPIM de mars
Organisateur du MIPIM de Cannes, le marché mondial des professionnels de l'immobilier, RX France a annoncé son premier intervenant majeur : l'ancien président de la République française qui fera le discours d'ouverture. L'occasion de réaffirmer que le salon aura bien lieu du 15 au 18 mars au Palais des Festivals et de mobiliser les participants.
A quelques semaines à peine de l'élection présidentielle, l'ouverture du prochain MIPIM à Cannes (15 au 18 mars) devrait attirer les médias : c'est François Hollande, l'ancien président de la République française qui assurera le discours d'ouverture. " François Hollande, qui fut l’un des architectes des Accords de Paris en 2015, dressera sa vision des défis et opportunités auxquels est confronté le secteur de l’immobilier" ont ainsi annoncé les organisateurs du grand marché immobilier mondial.
Comment l'immobilier peut "conduire le changement urbain"
"Face au changement climatique l’ancien président de la République évoquera la manière dont l'immobilier peut "conduire le changement urbain" qui est le thème du MIPIM cette année. Il abordera également les grands enjeux de société, les mesures de santé et de bien-être après la pandémie, le combat pour la diversité, l'égalité et l'emploi."
Ce n'est pas la première fois que Reed Midem (aujourd'hui rebaptisé RX France) fait intervenir d'anciens présidents de la République. Nicolas Sarkozy, avait ainsi inauguré la troisième journée de débats de l'édition 2020 du MIPIM, un salon qui, en raison de la pandémie, s'était tenu en septembre à Paris. Pour rappel également, le MIPIM 2021 s'était bien tenu à Cannes, mais, toujours perturbé par la pandémie, il avait eu lieu en format réduit en septembre, en même temps que Cannes Yachting Festival.
Le MIPIM réaffirme qu'il sera bien présent à Cannes du 15 au 18 mars
En annonçant le premier de ses intervenants majeurs pour son édition 2022, le MIPIM a tenu aussi à réaffirmer qu'il sera bien présent en mars à Cannes. Et de souligner qu'à date, les exposants d’Europe et du Moyen-Orient sont aussi nombreux qu’en 2019, avant la pandémie. L'édition 2022 signe aussi le retour des villes internationales et des délégations de pays qui veulent présenter leurs opportunités d'investissement. Au total, plus de 90% des villes et régions européennes qui avaient exposé au MIPIM à Cannes en 2019 se sont engagées à exposer de nouveau en mars prochain selon les organisateurs.
"J'espère que ce message donnera aux personnes déjà accréditées, ainsi qu'à celles qui hésitent encore, la confiance nécessaire pour planifier leur arrivée à Cannes en mars" a déclaré Ronan Vaspart, directeur du MIPIM dans un communiqué. "Nous sommes impatients d'accueillir le monde entier dans le respect des règles sanitaires, à un événement qui poursuivra la tradition du MIPIM d'attirer des personnalités de premier plan. À ce titre nous sommes très impatients d’entendre le discours de François Hollande."