Ambiance très internationale à l'école Elysées-Cannes de formation d'esthéticiennes avec, pendant deux journées la semaine dernière, une session de perfectionnement pour une équipe coréenne. Composée de douze personnes (5 esthéticiennes et responsables commerciaux), cette délégation est venue se perfectionner aux dernières techniques de soin d’Institut Soskin, un institut qui est né sur la Côte d'Azur. Soskin est en effet la marque phare de soins cosmétique de Cosmetic Research Group (CRG).
Société basée à Sophia Antipolis, CRG (2 M€ de chiffre d'affaires et 35 salariés) s'est développé en France et en Europe à travers un concept unique : les Instituts Soskin, fruit d’une collaboration intense entre chercheurs et professionnels de l’esthétique. Dans ce contexte, Soskin Corée est un partenaire de longue date, puisque cette branche de Soskin opère dans ce pays depuis plus de 15 ans. L’équipe coréenne a ainsi été accueillie les 16 et 17 juillet à l’école partenaire Elysées-Cannes, école de formation d’esthéticiennes qui utilise et enseigne en exclusivité les techniques de soin de la marque.
Ces deux jours ont été l’occasion de compléter la formation des esthéticiennes coréennes par des training utilisant les produits et protocoles mis au point par l’Institut (antirides, éclat vitalité, éclaircissant…) pour se clôturer par la remise officielle de diplômes. À l’occasion de cette cérémonie, Cosmetic Research Group n’a pas manqué d'y associer ses partenaires historiques notamment les Laboratoires SO.F.I.A Cosmétiques - qui ont conçu les produits- représentés par leurs Directeur Scientifique Alexandre Dingas, ainsi que des invités élus de collectivités et institutionnels : Evelyne Brun, Adjointe à la mairie de Cannes , Jean Louis Matoux représentant la CCI Nice Côte d’Azur et Han Paul Bodifée, Président du Pôle PASS.
Fort de cette première expérience d’autres délégations étrangères vont être programmées (venant notamment de Chine ou encore du Japon).
+ d'infos
|
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.