Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Cannes : coup d'envoi des 43èmes Régates Royales

Cannes : coup d'envoi des 43èmes Régates Royales

Les plus beaux yachts du siècle dernier et de celui d'avant sont à Cannes, de ce dimanche 19 septembre jusqu'à samedi prochain 25 septembre, pour les 43ème Régates Royales. Un somptueux spectacle en mer à quelques encablures de la Croisette et sur les quais du Vieux Port.

Le grand ballet nautique des yachts de tradition dans la baie de Cannes avec sept jours de régates placées sous le signe de l'élégance : c'est ce que promet, comme chaque année en septembre, les Régates Royales, véritable championnat du monde du yachting classique où se croisent Classics, Métriques, Tofinou, Dragon, Star et One Tone. Pour leur 43ème édition qui démarre aujourd'hui, dimanche 19, et se poursuivra jusqu'à samedi 25 septembre, on retrouvera à quais au Vieux-Port et en régates face à la Croisette une armada de plus de quatre-vingt yachts classiques, dont certains portent allègrement plus de cent ans d’âge, ainsi qu'une flotte d’une cinquantaine de Dragon. (Photo DR : les plus beaux yachts anciens du monde à quai au Vieux Port de Cannes).

Le rassemblement est présenté comme exceptionnel particulièrement pour ses "vieilles voiles". Les plus grands et les plus célèbres yachts du siècle dernier et d’avant viennent en découdre tels le majestueux Elena of London (55m, plan Nathanaël Herreshoff construit en 2009), Cambria (40m, plan William Fife construit en 1928), Sunshine (38m, plan William Fife Junior construit en 2003), Aschanti IV (34,67m, plan Henry Gruber construit en 1954), les deux Moonbeam of Fife (30m, plan William Fife construit en 1903) et Moonbeam IV (35m, plan William Fife construit en 1914) ou les 15mJI Mariska (27,00m, plan William Fife construit en 1908)…Cela lors d'une semaine de régate au large des îles de Lérins avec une flotte répartie en huit catégories selon la taille, l’âge, le gréement des voiliers.

Après les inscriptions aujourd'hui dimanche, les premières régates seront disputées lundi à partir de 10 heures. Mais le spectacle est aussi sur les quais du Vieux-Port de Cannes avec le matin la préparation des bateaux et le soir leur rentrée, une fois la régate terminée. Formidable ambiance.

 

Dernières actualités