Cannes : clap première et tapis rose pour CANNESERIES!
Le pari de CANNESERIES, celui de lancer un festival des séries télévisées à l'image du Festival de Cannes pour le cinéma, est lancé concrètement dès ce mercredi 4 avril. Jusqu'au 11 avril, plus de deux cents séances gratuites, une nuit des "sérivores", des rendez-vous festifs, des projections en journée comme en soirée et des montées des marches sur tapis…rose. Autant d'événements ouverts au grand public.
Vous êtes accrocs aux séries télévisées ? Alors bien sûr la première édition de CANNESERIES qui s'ouvre mercredi au palais des festivals de Cannes ne peut que vous intéresser. D'autant plus que, contrairement au Festival du Film, difficile d'accès pour le grand public, ce festival des séries est largement ouvert avec, du 4 au 11 avril, plus de deux cents séances gratuites, une nuit des "sérivores", des rendez-vous festifs, des projections en journée comme en soirée et des montées des marches sur tapis…rose (chaque jour à 18h15 et sans obligation de smok ou robe de soirée).
La Compétition. Comme pour le Festival du film, il y aura compétition. Dix séries internationales ont été retenues pour une la compétition officielle qui se tiendra du 7 au 11 avril dans le grand audi Lumière. L'ouverture se fera avec la projection de "La Vérité sur l’affaire Harry Quebert" de Joel Dicker par Jean- Jacques Annaud, avec le Patrick Dempsey, le Dr Mamour de Grey’s Anatomy. Dans la sélection, pas de séries françaises pour cause peut-être de concurrence avec Séries Mania Lille, manifestation qui bénéficiera du soutien de l'Etat et qui se déroulera quinze jours plus tard. En revanche, un beau panorama de ce qui se fait de mieux au niveau international parmi les 10 séries retenues parmi quelques 130 candidats.
Comme pour le Festival également, il y aura un jury international qui délivrera des prix pour la réalisation, l'interprétation, la musique avec bien sûr, au sommet, le grand prix de la meilleure série qui ne sera pas symbolisé par une Palme d'Or, mais par un "palmier" réalisé un artiste californien Steven Harrington avec socle en marbre et palmes en néon lumineux. La cérémonie de clôture sera retransmise en direct sur Canal+ le 11 avril à partir de 19h15. Parallèlement à la Compétition Officielle, trois séries Hors Compétition seront projetées lors de soirées événement avec la présence du casting et de l’équipe de la série, avec montées des marches, etc.
Si elles sont absentes de la Compétition, les fictions françaises seront à l’honneur dans les événements destinés au public. Ainsi la cérémonie d’ouverture, mercredi 4 avril à 19h15 se fera avec la projection de Versailles saison 3, salle Debussy, tandis que soirées spéciales sont prévues pour "Un Village français" et "Cherif" et que des rencontres et projections sont organisées avec les équipes de Section de recherche, Bureau des légendes, Demain nous appartient, Scènes de ménage et Capitaine Marleau.
- Voir l'agenda complet des projections et des événements
- Voir la liste des films en compétition
- Tous les détails pour les billets et tickets
- Le site officiel du festival des séries
- Voir également l'article de Webtimemedias.com : CANNESERIES Addict et Soirées Happy Series : la ville à l'unisson!
(Photo @ DR) Safe, la série de Harlan Coben, sera présentée en première mondiale à Cannes pour la clôture de cette première édition de CANNESERIES le 11 avril prochain. Cette série de huit épisodes, créée par le maître du polar américain pour C8 et Netflix, met en scène Michael C. Hall (récompensé aux Golden Globes pour son rôle dans la série Dexter) et la comédienne française Audrey Fleurot.