Pour sa dixième édition, le Symposium International de lEau 2008, qui s'est ouvert hier au palais des festivals sur le thème de "L'eau et la ville", revêtira un caractère exceptionnel : il réunira les cinq continents à Cannes, qui sera ainsi Capitale Mondiale de lEau pendant trois jours, du 24 au 26 juin. Evènement annuel, le symposium rassemble chaque année plus de 3.000 participants issus de nationalités différentes. Depuis sa création en 1999, le Symposium International de lEau s'est imposé comme une plateforme déchanges et de rencontres internationales entre décideurs politiques, professionnels et universitaires, spécialisés dans le domaine de leau, de lenvironnement et du développement durable.
Le Cannes Water Symposium propose diverses actions variées telles que des ateliers scientifiques, des séminaires de formation, des conférences, des business meeting, des visites de sites, et des animations grand public, ainsi que des soirées de gala professionnelles.
A travers cette manifestation, participent lUNESCO, les Universités des Nations Unies et de Nice Sophia Antipolis et la Ville de Cannes, fondateurs du Réseau Méditerranéen UNITWIN, UNESCO et Nations Unies sur les ressources en eau, le développement durable et la paix.
+d'infos www.cannes-water-symposium.com
|
L'éco de la Côte.