
Quelque 74 questions sont à l'ordre du jour de la réunion du Conseil municipal de Cannes, lundi 28 septembre, à partir de 19h, salle du conseil municipal, hôtel de ville annexe, boulevard de La Ferrage. En ouverture, figure le vote d'une motion de soutien à l'action de l'Association des Maires de France (A.M.F.) pour alerter solennellement les pouvoirs publics sur les conséquences de la baisse massive des dotations de l'Etat. Sur ce point, David Lisnard avait souhaité que Cannes participe samedi 19 septembre à la journée de défense des droits des communes et des contribuables locaux.
Pour manifester la mobilisation cannoise, une bâche de 3 mètres de large sur 4,2 mètres de long, a ainsi été tendue sur la façade de l’Hôtel de Ville. Le maire de Cannes a dénoncé à cette occasion le fait qu'en 2015, 5,6 millions d’euros vont être prélevés par l’Etat sur la Dotation Globale de Fonctionnement (soit -7,8 millions d’euros de D.G.F. pour Cannes depuis avril 2014) dans le budget de la ville. Entre 2014 et 2017, "cela représente 42 millions d’euros piochés dans les finances de la commune par l’Etat".
Parmi les questions ensuite abordées tout au long de la séance, on note l'aménagement du site de la Bastide Rouge, des modificatifs touchant au budget principal 2015 de la ville, la DSP (Délégation de Service Public) pour l'hélistation Quai du large, le nouveau plan de mouillage du Port Canto, la nouvelle gouvernance de l'Association Sportive Cannes Football, la création d'un Pass Culture ou encore l'aménagement de la Basse Vallée de la Siagne.
- Pour voir l'ensemble des questions, télécharger l'ordre du jour (Pdf)