Cannes accueillera les finales françaises et internationales d’ActInSpace

Après une finale locale d’ActInSpace qui s’est tenue au Campus Méliès en novembre, Cannes accueillera au Palais des Festivals en février, les finales françaises et internationales d’un concours dédié aux projets innovants du secteur spatial.

ActInSpace Affiche

Après la finale locale, ce sont les finales françaises et internationales d’ActInSpace qui se joueront à Cannes en février 2023. La ville de Thales Alenia Space, qui avait accueilli la 5e édition d’ActInSpace 2022 en novembre, a été choisie par le Centre National d’Études Spatiales (CNES) pour accueillir en février 2023 les finales françaises et internationales. Près de 500 personnes, lauréats, professionnels et scientifiques, sont attendues pour défendre leur projet innovant du secteur spatial pour un événement qui se déroulera cette fois au Palais des festivals 

Les équipes françaises sélectionnées dans les éditions locales de chaque ville participante (ce fut du 18 au 19 novembre 2022 pour Cannes au Campus Georges Méliès) défendront leur projet le 13 février 2023. L’équipe primée à Cannes cette année portera son projet “Space Care Taker”. Deux autres projets avaient été également distingués : un prix spécial à Epidia, sur un concept d'enrichissement mutuel de données satellites et terrestres ; un second prix à l'équipe de Space In pour son idée d'installation de data centers dans l'espace. “Cette manifestation est l’occasion de valoriser et récompenser nos jeunes talents qui ont imaginé pendant 24 heures des projets innovants à partir de la technologie et des données spatiales. Elle s’inscrit également dans la stratégie de développement de cette filière d’excellence portée par l’Agglomération Cannes Lérins” a souligné le maire David Lisnard.

En février 2021, lors de la quatrième édition, c’est l’équipe cannoise Full Metal Energy qui avait remporté le premier prix national et international avec son projet portant sur la création de l’énergie nécessaire à l’établissement de la première base lunaire d’ici 2025.

 

Ajouter un commentaire