Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Canicule : niveau orange maintenu pour les prochains jours

La Préfecture des Alpes Maritimes a placé, samedi 15 juillet, le département en niveau de vigilance orange compte tenu de la persistance d’un épisode de forte chaleur caniculaire. La levée de l'actuel niveau d'alerte fera l'objet, comme pour son déclenchement, d'une information immédiate auprès de toutes les communes et des établissements de santé ainsi que ceux accueillant des personnes âgées. A ce stade, selon les dernières prévisions disponibles, cet épisode et la période de vigilance qui en découle, devraient se prolonger jusqu’en début de semaine prochaine.Aucun excès de mortalité n’est enregistré à ce jour dans les villes surveillées du département, que ce soit au niveau des états civils ou au niveau des hôpitaux. Le nombre de passages, comme l’ensemble du niveau d’activité sur les autres établissements surveillés, semblent normaux pour la saison, signale la Préfecture dans un communiqué. Et de rappeler qu'il convient néanmoins que la vigilance auprès des personnes les plus vulnérables, en particulier les personnes âges et handicapées, ainsi que les enfants en bas âge et les personnes sans domicile fixe, soit maintenue.D'autre part, les mesures de restriction d'activités concourrant à l’élévation du niveau de la pollution par l'ozone sont maintenues dans les Alpes-Maritimes, aujourd'hui vendredi 21 juillet.


La Préfecture des Alpes Maritimes a placé, samedi 15 juillet, le département en niveau de vigilance orange compte tenu de la persistance d’un épisode de forte chaleur caniculaire. La levée de l'actuel niveau d'alerte fera l'objet, comme pour son déclenchement, d'une information immédiate auprès de toutes les communes et des établissements de santé ainsi que ceux accueillant des personnes âgées. A ce stade, selon les dernières prévisions disponibles, cet épisode et la période de vigilance qui en découle, devraient se prolonger jusqu’en début de semaine prochaine.

Aucun excès de mortalité n’est enregistré à ce jour dans les villes surveillées du département, que ce soit au niveau des états civils ou au niveau des hôpitaux. Le nombre de passages, comme l’ensemble du niveau d’activité sur les autres établissements surveillés, semblent normaux pour la saison, signale la Préfecture dans un communiqué. Et de rappeler qu'il convient néanmoins que la vigilance auprès des personnes les plus vulnérables, en particulier les personnes âges et handicapées, ainsi que les enfants en bas âge et les personnes sans domicile fixe, soit maintenue.

D'autre part, les mesures de restriction d'activités concourrant à l’élévation du niveau de la pollution par l'ozone sont maintenues dans les Alpes-Maritimes, aujourd'hui vendredi 21 juillet.

Dernières actualités