Cagnes-sur-mer : Jérôme Jacques, Directeur de Polygone Riviera
Polygone Riviera à Cagnes-sur-mer, connait maintenant le nom de son directeur : Jérôme Jacques. La nomination de celui qui dirigera le 1er lifestyle mall à ciel ouvert de France dont l'ouverture reste prévue dans la seconde quinzaine d'octobre, vient d'être annoncée par Socri et Unibail-Rodamco qui mènent ce projet. Agé de 37 ans, cet originaire du Jura a suivi une formation technique d’ingénieur à Lyon. Puis il a commencé par travailler tour à tour comme chef de projet chez Sanofi puis directeur du service construction chez Urbasolar avant de rejoindre Socri Gestion en 2013 en tant que directeur de centre commercial.
Jérôme Jacques acquiert alors une expérience globale de la vie d’un centre commercial, de la définition de la politique d’animations à la gestion de la politique sécurité, des projets en copropriété à son exploitation quotidienne. "La direction d’un centre commercial combine plusieurs métiers" explique-t-il. "Il s’agit d’être à la fois chef d’établissement, chargé des relations publiques et des loisirs, responsable de la sécurité, syndic de copropriété…" Fort de son parcours, Jérôme Jacques a pour mission "de déployer la politique de communication et d’animation de cette nouvelle destination du shopping en famille, de garantir une expérience 4 étoiles, de proposer un parcours client idéal et d’inciter à la découverte des quatre quartiers de Polygone Riviera et de leurs boutiques".
C'est dans ce but qu'il construit actuellement son équipe de direction et va à la rencontre de l’ensemble des acteurs locaux afin d'ancrer Polygone Riviera au sein de la ville et de l’offre commerciale existante. "Je vis cette nomination comme un très beau challenge. Polygone Riviera est un lieu hors du commun : c’est la première fois que le visiteur pourra évoluer au coeur d’une nature omniprésente, à ciel ouvert où le shopping, l’art et les loisirs se côtoient," note-t-il. Dans ce contexte, il aura notamment à cœur d’instaurer une dimension "services" à forte valeur ajoutée.
1.500 emplois créés et des recrutements qui commencent
Parallèlement, d'autres recrutements ont commencé. Ainsi, le Printemps, le vaisseau amiral de ce nouveau complexe commercial, a signé récemment une charte avec Pole Emploi pour le recrutement de 150 personnes. Une cellule dédiée Polygone Riviera a été ouverte par Pôle Emploi qui est l'organe fédérateur des dépôts de CV et des rendez-vous emploi autour de Polygone. D'autres enseignes comptent également engager leurs recrutements d'ici la fin du printemps. Le centre commercial devrait permettre la création de quelque 1.500 emplois pour l'ensemble des marques qui seront sur le site.