Bus, tram, aéroport, TER : les perturbations à attendre de la grève
Les transports en commun, la Sncf avec en particulier les TER et le trafic aérien sur l'aéroport sont perturbés aujourd'hui, jeudi, par la nouvelle journée de grève nationale contre la loi travail. Côté bus, les Lignes d'Azur pour la métropole et le département des Alpes-Maritimes, Envibus pour la CASA sont notamment touchés pour les transports scolaires tandis que de nombreuses lignes ne répondront pas aujourd'hui. Le tram sera très impacté puisque sur Nice, la Ligne 1 du tramway ne devrait pas fonctionner de la journée.
Sur l'aéroport Nice Côte d'Azur, en raison de la grève des contrôleurs aérien, les liaisons Nice-Paris Orly sont plus spécialement affectées avec quelque 20% des vols annulés pour la navette Air France et, comme l'annonce la compagnie, avec des retards ou des annulations de dernière minute qui ne sont pas à exclure.
Côté rail, c'est une galère qui continue pour les usagers du TER : ils en sont à leur quatrième jour de grève d'affilée. Le mouvement avait en effet débuté dès lundi matin au niveau de la PACA et les perturbations depuis sont ininterrompues. Aujourd'hui, jeudi, seuls 2 TER sur 5 sont prévus sur la ligne Les Arcs Vintimille et un TER sur deux sur le Nice-Tende
D'autre part, une manifestation contre la loi travail est organisée à Nice en début d'après-midi ce jeudi. Le rendez-vous a été donné place Masséna à 13h30. Du même coup, la circulation devrait être difficile dans l'après-midi sur le centre de Nice.