Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Bus Lignes d'Azur : la grève entre dans sa deuxième semaine

La grève des chauffeurs de bus de la société de transports CTM est reconduite pour demain mercredi. Demain encore, des perturbations fortes seront enregistrées sur le réseau départemental des bus de Lignes d'Azur. Engagée mercredi dernier, la grève entre ainsi dans sa deuxième semaine et vient pénaliser tout particulièrement l'ouest du département et notamment les liaisons Cannes-Grasse déjà bien affectées par l'interruption de la ligne ferroviaire pour cause d'éboulement sur la voie.

Les Lignes d'Azur sont opérées par CTM et STCAR, deux filiales du groupe Keolis dont le principal actionnaire est la SNCF. Le problème soulevé par les syndicats et qui se trouve à l'origine du mouvement tient dans une disparité de salaires entre les deux sociétés. Alors que le Conseil général paie à des montants équivalents les services des deux sociétés, les syndicats demandent à ce que les salariés de CTM puissent avoir les mêmes avantages que ceux de STCAR.

Nouvelle journée de galère aussi demain pour les usagers du bus dans le secteur de Cannes Grasse. Aucun service ne sera prévu sur les lignes suivantes :

  • 500 : Nice - Grasse,
  • 500 Scolaire : Roquefort - Grasse,
  • 600 et 610 : Cannes-Grasse,
  • 610 bis : La Roquette-Cannes,
  • 611 : Pégomas-Collège des Mimosas,
  • MA4 Scolaire.

Ce mouvement pourrait être reconductible prévient une nouvelle fois le Conseil général.

Dernières actualités