Bureaux, logements, labos, coliving : le nouvel immobilier de Sophia au MIPIM

Le nouvel immobilier de la technopole se déclinera en trois rendez-vous au MIPIM de Cannes du 14 au 17 mars avec la présentation mardi du programme Oxygen du Groupe Courtin (17.000m2 de tertiaire, coworking, labos, coliving), mercredi de deux programmes de logements (Canopée et Espace Renard) et jeudi du volet Antibes (Pole innovation du Symisa, programme de logements Les Combes et Ecotone).

La Canopée Sophia

Sophia Antipolis sera particulièrement présent cette année au MIPIM de Cannes qui se tient au Palais des Festivals du 14 au 17 mars. Sur le nouveau stand de la technopole, pas moins de trois rendez-vous pour présentations et annonces de programmes sont donnés par Jean Leonetti, président de la CASA et Jean-Pierre Mascarelli, président délégué du SYMISA (Syndicat Mixte Sophia Antipolis) aux plus de 20.000 professionnels internationaux de l'immobilier qui participent au salon. (Photo DR : l'image d'un immobilier de logement que met en avant Equilis pour le lancement de la commercialisation de son programme Canopée sur la route des Crêtes, à l'emplacement des Espaces Antipolis dont la fermeture est intervenue en fin d'année dernière).

Mardi : Oxygen du Groupe Courtin

Le premier rendez-vous est fixé mardi à 15 heures pour la présentation du programme Oxygen du Groupe Courtin. Spécialisé dans les rénovations d’envergure sur les sites tertiaires obsolètes de la technopole, le promoteur a racheté en décembre dernier les locaux désertés d’Integra France (carrefour de la Jarre) avec un terrain de 2,8 hectares. Il y réalise l'ensemble Oxygen de 17.000 m2, un projet ambitieux qui mixte le tertiaire, le coworking, le Life science (la partie labo d'Integra sera conservée et rénovée) et, formule nouvelle pour Sophia, du coliving. 

Mercredi : logements avec La Canopée et l'Espace Renard

Second rendez-vous mercredi 11 heures pour deux autres programmes liés cette fois au logement des actifs. A l'emplacement des Espaces Antipolis et de sa friche tertiaire, La Canopée représente un autre projet d'envergure et marque une rupture dans la technopole qui pendant longtemps n'acceptait que de l’immobilier d’entreprise. Son grand lancement, qui a commencé hier jeudi 9 mars, est en effet centrée sur  "une collection d'appartements du studio au 4 pièces duplex". 

Ce n'est pas le premier programme qui s'ouvre au logement mais il marque un peu plus la nouvelle donne. Tout comme, avant lui, le marquait l'autre programme présenté au MIPIM, celui de l'Espace Renard avec Pitch Promotion dont la première pierre a été posée avant la pandémie. Sur l'ancien siège de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), un ensemble mixte de 161 habitations.

Jeudi : le volet antibois

Troisième rendez-vous le jeudi 16 mars à 15 heures avec un volet Antibes. A l'affiche, trois programmes : le Pole Innovation du Symisa, actuellement en cours de construction à proximité d'Inria ; l'ensemble de logements "Les Combes", sur Antibes à proximité de la technopole ; et le grand projet Ecotone (40.000 m2 de bureaux, hôtel, services et commerces) mené par la Compagnie de Phalsbourg à l'entrée antiboise de Sophia Antipolis. 

Au total, en trois mouvements, l'occasion d'un tour d'horizon complet sur le nouvel immobilier de Sophia.

 

Ajouter un commentaire