Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Break the Floor : nouveau sommet de breakdance  à Cannes

Break the Floor : nouveau sommet de breakdance à Cannes

Evénement à guichets fermés samedi soir à Cannes avec Break the Floor, un étonnant et énergique show visuel qui est à la fois un véritable spectacle artistique, mais également une grande compétition sportive et acrobatique au cours de laquelle les meilleurs performers mondiaux se disputent le titre lors de battles incandescentes. Une compétition qui s’annonce acharnée cette année avec la présence de danseurs américains, japonais et coréens auxquels les français essayeront de tenir la dragée haute

Slide 0

Break the Floor, un show spectaculaire doublé d'une compétition acharnée (DR©Homard Payette)

Nouveau duel au sommet entre les As de breakdance, samedi à Cannes sur la scène du Grand Auditorium du Palais des Festivals qui accueillera, à guichets fermés, l’édition 2013 de Break the Floor qui s’affirme une nouvelle fois comme un événement incontournable de la danse hip-hop.  Etonnant et énergique show visuel, Break the floor est à la fois un véritable spectacle artistique d’envergure mondiale, mais également une grande compétition sportive et acrobatique au cours de laquelle les meilleurs performers mondiaux défient chacun leur tour les limites de la gravité et du corps humain, tout en se disputant le titre lors de battles incandescentes. Depuis sa création en 2007 où il ne réunissait que les meilleurs « crews » (équipes) du Sud de la France, l’audience et l’aura de Break the Floor n’a cessé de grandir pour dépasser les frontières et attirer à Cannes, depuis 2010, des danseurs américains, japonais ou coréens.

Une compétition acharnée

La « dream team » des coréens du sud de Project Soul, qui a été spécialement reconstituée pour l’occasion, fera d’ailleurs figure de favori d’une compétition qui s’annonce tout de même acharnée tant le niveau de la concurrence est élevé avec les américains du Bboy world team parrainés par le plus important site Internet mondial spécialisé en culture hip-hop ou les japonais de The Flooriorz, une équipe dirigée par Bboy Taisuke qui a une réputation mondiale dans le monde du breakdance. Les russes de Predatorz Crew n’ont également pas dit leur dernier mot de même que les français qui seront emmenés par le crew Chasseur 2 primes qui réunit des passionnés de danse et d’acrobatie dans tous ses aspects. La surprise pourrait aussi venir du groupe lyonnais Tekken, véritable valeur montante ou du groupe cannois Floor Killaz, une équipe locale qui a atteint aujourd’hui le niveau mondial. Quoiqu’il en soit, la compétition qui se déroulera par élimination directe avec quarts de finale, demi-finales et finale s’annonce passionnante, d’autant plus quelle sera, comme toujours,  ponctuée de showcases  originaux et exclusifs.

Break the Floor – Grand Auditorium du Palais des Festivals – Cannes. Samedi 9 février à 20h30.   

Dernières actualités