Bourse : Wall Street rebondit dans la foulée de l'Europe

··1 min de lecture

Dans la foulée de l'Asie, puis de l'Europe, Wall Street a attaqué la semaine par un net rebond. Vers 16 heures (heure de Paris), le Dow Jones gagnait 4.25% et le Nasdaq +4.42%. Bien mieux que la note peu claire donnée vendredi par la bourse américaine avec un Dow Jones perdant 1,49% tandis que le Nasdaq gagnait 0,27%.

 

Les interventions massives des gouvernements européens et américain ce week-end pour éteindre le feu de la crise financière semblent cette fois avoir été efficaces, tout au moins jusqu'à présent. A Paris, le CAC 40 continue sur sa bonne lancée du matin avec à 16 heures, un rebond de 6,51% à 3.383 points. Toutes les bourses européennes sont à l'unisson avec le Dax à Berlin qui gagne plus de 8%, comme le MIB 30 en Italie, tandis que le Footsie à Londres, le dernier du peloton, progresse quand même de 4,20%.

 

Depuis ce matin, les places boursières mondiales respirent. En espérant toutefois qu'il s'agit d'un véritable rebond et non d'un simple répit.

 

Votre publicité, ici.

Ne manquez rien

Recevez chaque semaine notre sélection éditoriale par email.

Bourse : Wall Street rebondit dans la foulée de l'Europe | WebtimeMedias