Les espoirs de ce matin se sont confirmés ce soir à Paris : le CAC 40 qui avait très bien commencé la journée a terminé encore mieux sur un fort rebond : + 6,04% sur 4.916,98 points à la clôture. Et cela malgré l'affaire de la Société Générale qui a annoncé ce matin avoir été victime de la plus grosse fraude de toute l'histoire bancaire avec une perte de 4,9 milliards d'euros à la clé. Un choc! La SocGen, qui a été l'une des seules valeurs dans le rouge, a cependant limité ses pertes aujourd'hui.
Le titre, un moment suspendu de cotation dans la matinée, a terminé à -4,14%. Sur les cinq dernières journées il n'en est pas moins en retrait de près de 20%. Mais, comparé à la perte annoncée aujourd'hui (4,9 milliards d'euros pour la fraude auxquels s'ajoutent un peu plus de 2 milliards d'euros en dépréciations supplémentaires d'actifs liés aux CDO exposés au marché immobilier américain, soit une perte abyssale de près de 7 milliards d'euros) la banque sauve les meubles pour l'instant.
Quant au CAC 40, s'il a repris des couleurs aujourd'hui il reste quand même en retrait de 3,44% depuis le début de cette semaine noire et de 12,45% depuis le 1er janvier. Mais ne boudons pas le plaisir de cette reprise d'aujourd'hui jeudi.
|
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.