Borobo, IoThink Solutions et Moabi au SIdO Lyon avec le Pôle SCS

Le Pôle SCS emmène 10 pépites de la Région Sud au SIdO Lyon, rendez-vous annuel européen sur la convergence des technologies IoT, IA, XR et Robotique. Parmi elles, trois champions azuréens : Borobo à Nice (robot porteur de charges lourdes), IoThink Solutions à Nice (solutions IoT flexibles et personnalisées) et Moabi à Valbonne (audits de sécurité automatisés).

SIdO Lyon SCS

Pour la 6ème année consécutive, le Pôle SCS, avec le soutien de la Région Sud, fédère un espace d’exposition au sein du SIdO Lyon les 14 et 15 septembre, le rendez-vous annuel en Europe dédié à la convergence des technologies IoT, IA, XR et Robotique. Le pôle de compétitivité emmène ainsi avec lui 10 pépites sur le pavillon SCS-Région Sud dont trois sociétés azuréennes : Borobo à Nice (fabricant français de robots porteur-suiveur pour le transport de charges lourdes sur tout terrain) ; IoThink Solutions à Nice (solutions IoT flexibles et personnalisées aux intégrateurs de systèmes, aux fabricants d’appareils…) ; Moabi à Valbonne (audits de sécurité automatisées et des indicateurs de performance clés pour évaluer et tester la sécurité des produits). Plus en détail : 

  • Borobo est un fabricant français de robots porteur-suiveur pour le transport de charges lourdes sur tout terrain. Ses robots transportent des charges utiles jusqu'à 80kg sur tout terrain. Leur modes de navigation sont soit manuel, soit en mode "suis-moi" ou encore en mode autonome. Les segments de marché sont ceux du BTP, de l'Hospitality et de la logistique. Borobo a conçu et breveté dans le monde une solution de locomotion qui permet le franchissement des escaliers avec le transport d'une charge lourde (#60kg).
  • IoThink Solutions : la société fournit des solutions IoT flexibles et personnalisées aux intégrateurs de systèmes, aux fabricants d’appareils, aux constructeurs de machines et aux opérateurs de réseaux. Elle a développé la suite KHEIRON IoT pour faciliter l’accès à l’une des technologies les plus innovantes du marché de l’IoT.
  • Moabi : la plateforme fournit des audits de sécurité automatisées et des indicateurs de performance clés pour évaluer et tester la sécurité des produits. Elle automatise l’analyse et le test rapide de milliers de logiciels, sans avoir besoin de leur code source. L’objectif est double : parer aux attaques malveillantes et pousser les fournisseurs de logiciels à améliorer la sécurité de leurs produits.

Les autres entreprises participantes de la Région Sud sont AddixData (traitement de données), ICPS (développement de prototypes), Ineo-Sense (dispositifs IoT pour processus industriels), ORAMA-System (réseau sans fil pour objets connectés), Oxytronic (systèmes électroniques embarqués), ProHactive (solution de cybersécurité préventive) et Tuito (interactions homme-machine multimodales).

Tags

Ajouter un commentaire