Bordeaux impose sa loi à Nice

Posté dim 24/08/2014 - 12:29
Par admin

Peu aidé par les circonstances de jeu, avec plusieurs décisions d’arbitrage discutables, l’OGC Nice s’est incliné hier soir (1-3) face aux girondins de Bordeaux qui ont su se montrer particulièrement réalistes, crucifiant par deux fois les aiglons en seconde période. Bordeaux conforte ainsi sa position de leader, tandis que les niçois concèdent leur première défaite de la saison.

Bordeaux impose sa loi à Nice

Après un contre rondement mené, Sertic crucifie Mouez Hassen pour inscrire le troisième but bordelais (DR)

Face à Bordeaux qui se présentait en leader, hier soir à l’Allianz Riviera, l’OGC a tenté de rééditer une prestation aussi brillante que celle réalisée face à Toulouse en ouverture du championnat. Mais malgré une très belle première période, les aiglons, handicapés par les absences de Bodmer, Digard et Cvitanich, ont subi la loi des bordelais qui se sont imposés (1-3) en se montrant particulièrement réalistes et en ayant su profiter des circonstances de jeu particulièrement défavorables aux joueurs niçois. Après une première alerte suite à un étonnant dégagement de leur gardien Mouez Hassen sur son défenseur situé à un mètre de lui, les hommes de Claude Puel étaient pourtant partis du bon pied avec Bauthéac (8e) qui hérita d’un bon ballon dans la surface, centra pour Eysseric qui ne parvint pas à cadrer sa frappe. Les aiglons continuèrent à se montrer dangereux (9e) par Vercauteren qui obligea Carasso à un arrêt en deux temps, avant qu’Alexy Bosetti ne marque un but de toute beauté (11e), d’une superbe frappe de l’extérieur du pied. Sur sa lancée, Nice continua à inquiéter le gardien bordelais par Eysseric sur coup franc (14e), mais son ballon flottant passa légèrement au dessus de la barre transversale.

Les girondins réagirent enfin avec un bon tir de Rolan dans la surface, mais Mouez Hassen sortit un arrêt de grande classe. Sur un contre, Bosetti (24e) pris le meilleur sur son défenseur avant de s’écrouler dans la surface en en rajoutant un peu, ce qui incita sans doute l’arbitre à ne pas siffler. Peu après, l’incroyable se produisit avec Khazri qui buta à pleine vitesse dans la surface sur le pied de Bauthéac en train de dégager. A la stupeur générale, monsieur Lannoy désigna le point de penalty et Diabaté égalisa en prenant Hassen à contre-pied. Les esprits s’échauffèrent et le jeu devint très haché avec une multitude de fautes. Nice parvint tout de même à reprendre le contrôle du jeu et à inquiéter Carasso par Eysseric qui donna d’abord, un bon ballon à Bauthéac dont la tête passa au dessus du but, avant d’adresser sur coup franc (40e) qui surprit tout le monde et finit sa course au fond des filets. L’arbitre accorda le but avant de revenir sur sa décision pour un hors-jeu de position discutable. Les deux équipes regagnèrent les vestiaires peu après sur un score de parité.

Nice cueilli à froid dès la reprise

A leur retour sur le terrain, les niçois furent cueillis à froid par un but de Maurice Belay qui trompa Mouez Hassen après plusieurs tentatives girondines dans la surface devant des défenseurs qui ne parvinrent pas à écarter le danger. Comme face à Toulouse, les aiglons furent donc contraints de courir après le score. Ils tentèrent courageusement de repartir de l’avant mais le foot est parfois cruel et, après avoir été à deux doigts d’égaliser par Bauthéac sur coup franc,  ils se firent crucifiés par un contre rondement mené par les girondins (55e) avec Sertic à la conclusion pour tromper Hassen de près (1-3). Assommés, les niçois eurent du mal à se montrer de nouveau dangereux même si, sur un bon débordement suivi d’un centre d’Honorat, Neal Maupay manqua de peu l’occasion de pousser le ballon au fond des buts. Maupay sembla trouver le chemin des filets à 3 minutes du terme, mais l’arbitre refusa une nouvelle fois le but pour une charge, là encore peu évidente sur Carasso. Le match s’acheva alors dans la confusion avec une pluie de projectiles lancés bêtement sur le terrain par les supporters niçois. Poursuivant leur bonne dynamique actuelle, les girondins de Bordeaux ont pleinement profité des circonstances pour remporter une 3ème victoire en 3 matches. De quoi consolider leur place de leader et de faire naître de nouvelles ambitions, même si leur entraîneur Willy Sagnol chercha plutôt à calmer l’euphorie ambiante après la rencontre.

 

 

 

Ajouter un commentaire