Blogs Mediapart : rien ne va plus à l'UMP 06
Rien ne va plus à l'UMP dans les Alpes-Maritimes pour Christian Gallo. C'est sur la situation de l'UMP 06 que le fondateur du Ficanas met le doigt, dans l'analyse d'après sénatoriales qu'il a publiée sur son blog Médiapart. Pour lui, l'UMP des Alpes-Maritimes, qui clamait réaliser le "grand chelem" avec cinq sénateurs élus, a subi un échec cuisant en ne remportant que trois sièges. Et de rappeler que Jean-Pierre Leleux, l'ancien maire de Grasse, ne pouvait être comptabilisé dans les résultats de la liste officielle : s'il est bien UMP, et s'est présenté sous ces couleurs, il avait dû lancer une liste parallèle faute d'avoir été retenu dans la liste officielle.
Et Christian Gallo d'enfoncer le clou quant à la cause d'un résultat de l'UMP plus mauvais qu'en 2008. "En réalité les Alpes-Maritimes, département le plus sarkosiste de France, est devenu le reflet des dissensions nationales qui secouent le parti de droite :
- Eric Ciotti, président du Conseil général, soutient Fillon.
- Christian Estrosi, président départemental de l’UMP, après avoir annoncé sa candidature à la présidence nationale du parti, soutient Nicolas Sarkozy, comme il l’a démontré dans son show au Supplément de Canal+.
- Michèle Tabarot, secrétaire départementale de l’UMP, soutient Copé." Cette dernière a d'ailleurs été clairement désignée comme ayant soutenu en sous-main la liste dissidente d'Olivier Bettati.
Des dissensions qui risquent de se retrouver pour les élections cantonales et régionales de 2015. "Allons-nous avoir un UMP canal historique, un autre canal dissident et qui sait un troisième canal révolutionnaire ?", conclut Christian Gallo.
- Lire sur Blogs.mediapart.fr : "Alpes-Maritimes : rien ne va plus à l’UMP"
-
Lire également sur WebTimeMedias.com : "Sénat : la liste UMP officielle rate le grand chelem dans le 06"