
Toujours ouverte sur l’Europe, "Biot et les Templiers 2011" invite aussi cette année des troupes templières italiennes et allemandes. A l’image des 9.000 commanderies présentes en Occident au 13ème siècle, elles établiront leurs campements dans le centre de la cité pour une reconstitution de la vie templière et de son quotidien médiéval.
Conférences, tournois de Templiers et de chevaliers, démonstrations de rapaces, fauconniers, artisans d’antan, spectacles de feu, défilé aux flambeaux, conteurs et troubadours, jeux médiévaux, animations ludiques et initiations à la culture médiévale : l’édition 2011, explique la commune de Biot qui organise cette manifestation, réserve une programmation de qualité, fidèle à l’histoire, et entièrement gratuite avec de nombreuses nouveautés et près de 200 artistes et artisans.
Inédit, l’événement de cette 3ème édition devrait être l’embrasement son et lumière de la cité, à l'occasion de "La Légende des Templiers ", un spectacle haut en couleurs pour l’ouverture des festivités. Afin de prendre pleinement part à la fête, les visiteurs sont attendus costumés dans la cité templière, dès le vendredi 25 mars à 18h pour le lancement de la manifestation.
Voir l'ensemble du programme et la présentation de la manifestation et des différentes animations sur le site de la commune de Biot : Biot et les Templiers
Contact
Renseignements : Office de Tourisme, tel 04 93 65 78 00; courriel tourisme@biot.fr