Big Perf à Cannes : Performance d'acteur revisité par Montreux Comedy
Prévu en 2020 et reporté par deux fois en raison de la pandémie, Big Perf, la nouvelle version du Festival de Performance d'Acteur concoctée par Grégoire Furrer Productions, entre en scène à Cannes du 4 au 9 juillet. Avec comme temps forts, trois soirées "Grand Gala" animées par Tom Villa au Palais des Festivals.
Initialement prévu en 2020, Perf, la nouvelle version de Performance d'acteur à Cannes amenée par Grégoire Furrer Productions, repreneur du festival, avait dû être reportée par deux fois en raison de la pandémie. Elle revient aujourd'hui, même nouveau format, sous le nom de Big Perf Cannes, histoire de bien montrer qu'il s'agit d'humour en grand, avec une première édition qui commencera lundi 4 juillet et se poursuivra jusqu'au 9 juillet.
Tout le savoir-faire de Montreux Comedy
Pour cette 1ère nouvelle édition, c’est tout le savoir-faire de Montreux Comedy et celui du festival Lillarious dans les Hauts de France qui vient à Cannes promettent les organisateurs ! Dans la ville du festival du film, Big Perf se présente comme un grand gala inédit et multi artistes, orchestré par Tom Villa sur la scène du Palais des Festivals. Sont prévues aussi des spectacles gratuits, des masterclass pour inspirer la jeunesse et quelques surprises …
Après Performance d'acteur qui a laissé un joli souvenir à tous les amateurs d'humour, BIG Perf Cannes se présente comme "un nouveau festival d’humour ambitieux et moderne qui fait la part belle aux stars de l’humour et du grand écran tout en laissant une place de choix à la relève de la scène francophone".
Au programme, des spectacles gratuits dans différentes salles de la ville, sur inscription et pour certain sur invitation et deux soirées "Grand Gala" au Palais des Festivals (payant) sur le thème "Tenue de soirée exigée", où l'on retrouvera la dizaine d'artistes de cette édition dans un spectacle animé par Tom Villa.
Création d'un "Club affaire rire"
Une soirée supplémentaire "Grand Gala" sur invitation, celle du 9 juillet, sera celle de la "captation" du spectacle. Grégoire Furrer Production a en effet mis en œuvre un business model quelque peu différent pour l'organisation de spectacles qui sont financés en partie par la billetterie, mais aussi par une diffusion sur les réseaux sociaux ainsi que sur les chaînes et plateformes TV.
Autre aspect du "business model" : le festival compte aussi jouer les entreprises et lance un "club affaire rire". Il s'agit d'un Club privé dédié aux décideurs d’entreprises régionales proposant des rencontres et des apprentissages exclusifs autour de l’humour. Sont proposées aussi des rencontres physiques ou virtuelles pour enrichir les réflexions et les bonnes pratiques autour de la RSE des entreprises, ou encore la création d'un réseau basé sur les valeurs positives et les énergies créatives. Une occasion pour les entreprises de déployer le pouvoir de l'humour au sein de leur organisation.