Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Bernard Gonzalez (Maine et Loire), nouveau préfet des Alpes-Maritimes

Bernard Gonzalez, préfet de Maine et Loire depuis 2017, et auparavant préfet du Vaucluse, succède en tant que préfet des Alpes-Maritimes à Georges-François Leclerc, nommé en Seine Saint-Denis. La nomination est intervenue ce matin lors du Conseil des ministres. Bernard Gonzalez, 61 ans, né à Aïn Trémouchent en Algérie, a débuté sa carrière en 1977 à la Direction générale de la sécurité extérieure du ministère de la Défense, puis a rejoint le ministère de l’Intérieur en 1992. Le nouveau préfet du département a également exercé des fonctions de directeur de cabinet, secrétaire général et sous-préfet d’arrondissement dans plusieurs régions et départements.

Bernard Gonzalez

Bernard Gonzalez

Bernard Gonzalez, préfet de Maine et Loire depuis 2017, et auparavant préfet du Vaucluse, succède en tant que préfet des Alpes-Maritimes à Georges-François Leclerc, nommé en Seine Saint-Denis. La nomination est intervenue ce matin lors du Conseil des ministres. Bernard Gonzalez, 61 ans, né à Aïn Trémouchent en Algérie, a débuté sa carrière en 1977 à la Direction générale de la sécurité extérieure du ministère de la Défense, puis  a rejoint le ministère de l’Intérieur en 1992. Le nouveau préfet du département a également exercé des fonctions de directeur de cabinet, secrétaire général et sous-préfet d’arrondissement dans plusieurs régions et départements.

Après avoir occupé le poste de directeur des ressources humaines au ministère de l’Intérieur à Paris, Bernard Gonzalez a été nommé préfet du Lot (juin 2011) puis de l’Ardèche (mai 2013), du Vaucluse (mars 2015) et du Maine et Loire (juillet 2017). Il est marié et a un enfant.

Dernières actualités