Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Basket : les Sharks souffrent mais s’imposent largement

Basket : les Sharks souffrent mais s’imposent largement

Sans se montrer particulièrement brillants, les Sharks d’Antibes ont remporté un large succès ce soir face à une équipe de Lille qui a longtemps fait de la résistance. Si le public de la salle Salusse Santoni pouvait espérer mieux après la véritable démonstration des basketteurs antibois la semaine dernière au Portel, il a tout de même eu une bonne idée de l’énorme potentiel de son équipe favorite qui, sans bien jouer, l’a emporté de 21 points contre l’une des bonnes équipes du championnat.

Leslie Bengaber a sonné le réveil antibois en seconde mi-temps.

Après avoir réussi le match quasi parfait la semaine dernière en gagnant 72-109 au Portel en ouverture du championnat de France Pro B, les Sharks d’Antibes se sont de nouveau imposés largement (82-61) ce soir dans leur salle face à Lille. Pourtant, malgré l’ampleur de la victoire, les basketteurs antibois ont souffert durant une bonne partie de la rencontre. Le match avait pourtant bien démarré avec Trevor Huffman qui ouvre rapidement la marque, Moussa Badiane qui double la mise et Anthony Hilliard qui enfonce le clou. Emmené par un énorme Moussa Badiane, Antibes réussissait son entame pour mener rapidement de 10 points. La fin du premier quart temps fut plus difficile avec Blue et Hilliard très en retrait par rapport à leurs prestations étincelantes de la semaine passée. Le match baissait en qualité, mais Antibes menait toujours de 8 points (25-17) à l’issue du 1er quart temps. Subitement, au début de second quart temps, les antibois tombent en panne d’adresse et Lille reprend l’avantage  à la surprise générale (25-27). Les Sharks continuent alors à multiplier les maladresses et sont bien heureux de compter un point d’avance à la mi-temps.

Belle victoire mais sans la manière

A la reprise, Leslie Bengaber sonne le réveil des antibois qui creusent l’écart (54-42). Lille s’accroche encore et limite son retard à 8 points à l’entame du dernier quart temps. Sans être véritablement brillants, les Sharks vont alors progressivement imposer leur force collective pour prendre le large et gagner la rencontre 82-61. Le public était bien sur satisfait de cette nette victoire pour la première à domicile, mais les Sharks n’ont pas montré leur meilleur visage hier soir. Par contre, battre une bonne équipe de Lille par 21 points d’écart sans réaliser un très bon match, donne une idée de l’énorme potentiel des Sharks d’Antibes cette saison. Leurs supporters peuvent donc continuer à être optimistes pour la montée en Pro A à l’issue du championnat, même si celui-ci réserve sans doute bien des écueils, à commencer par le déplacement difficile la semaine prochaine à Châlons Reims.    

Dernières actualités