Le club des Sharks d’Antibes se sépare de son entraîneur serbe Nikola Antić, 61 ans. Il était arrivé en mars 2019 pour attaquer la remontée en Pro A. Dans un communiqué envoyé cet après-midi, le club annonce que d'un commun accord ils ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Une décision qui prend effet immédiatement, c’est-à-dire dès ce lundi 26 octobre. Bien connu dans le milieu du basket français pour avoir coaché Charleville-Mézières entre 2008 et 2010 puis Châlons-Reims de 2010 à 2017, Nikola Antić est considéré comme un technicien de haut niveau et expérimenté. (Photo DR : Nikola Antić)
Depuis le début de la saison, Antibes avait gagné deux de ses trois premiers matches en pro B. Ce n'est donc pas les résultats qui sont à l'origine de ce divorce mais le "constat de désaccords progressifs en rapport avec la stratégie sportive et le développement du club". Le coaching de l’équipe professionnelle a été confié, de manière intérimaire, à Anthony Stanford son assistant, ancien ailier américain.
"Avec Anthony, nous souhaitons continuer le travail initié ensemble, à savoir le développement d’un ADN de jeu basé sur l’attaque, le spectacle et la rapidité d’exécution des joueurs" précise Freddy Tacheny, le président antibois." C’est dans ce sens-là que le groupe actuel a été construit".
L’équipe des Sharks, actuellement 4ème au championnat Pro B, disputera son prochain match à domicile le vendredi 6 novembre contre Poitiers. En raison des mesures de lutte contre la propagation de la COVID-19, le match est avancé à 17h30, de façon à respecter le couvre-feu actuellement en vigueur.