Même s'il a marqué 12 pts, Larry O'Bannon, comme tous ses coéquipiers, s'est souvent heurté contre un mur face à Strasbourg (DR).
Après avoir été corrigés dimanche dernier à Nanterre chez le champion de France en titre, les Sharks d’Antibes se devaient de réagir hier soir dans leur nouvelle salle de l’Azur Arena, mais un obstacle de taille se dressait sur leur route puisqu’ils recevaient cette fois Strasbourg, le finaliste du dernier championnat, qui se présentait avec un trio de champions d’Europe : Alexis Ajinca (encore impérial hier soir avec 21pts), Antoine Diot en meneur, mais aussi l’entraîneur de l’équipe de France, Vincent Collet qui est aussi le coach de Strasbourg. Un obstacle finalement insurmontable pour les antibois qui se sont lourdement inclinés (50-69). Le début de la rencontre avait pourtant été relativement équilibré (8-12), mais les alsaciens mirent progressivement leur emprise sur le match, 12-21 à la fin du premier quart temps. Sous l’impulsion de Tim Blue, les Sharks amorcèrent un retour (19-26), mais Jérémy Leloup permit aux strasbourgeois de reprendre leurs distances (23-35) et à la mi-temps, ces derniers comptèrent 13 pts d’avance sur Antibes (26-39) en affichant une supériorité dans tous les compartiments du jeu.
Strasbourg déroule
De retour des vestiaires, Leloup et Ajinca corsèrent l’addition (26-44) et les Sharks, totalement anesthésiés, se dirigeaient vers une nouvelle déroute en comptant 20 pts de retard à l’amorce du dernier quart temps (33-53). Emmenés par Larry O’Bannon et Raphaël Desroses, les Antibois parvenaient tout de même enfin à réveiller le public, s’évitant ainsi une bronca qui commençait à monter dans la salle. Les Sharks montraient enfin un peu les dents et, couplé à un relâchement coupable des strasbourgeois, ils parvenaient un instant à limiter la casse (48-61). Sur de leur force et de leur supériorité, les alsaciens finissaient la rencontre en déroulant pour s’imposer finalement 50-69. Avec cette nouvelle lourde défaite, les basketteurs antibois ont pu une nouvelle fois mesurer le fossé qui les sépare du haut du panier de la Pro A. Une réaction est espérée le 29 octobre face à Roanne, mais cela risque d’être encore un match très difficile pour les Sharks qui ne seront d’ailleurs pas au bout de leur peine en ce début de championnat, puisqu’ils devront ensuite se déplacer au Mans, avant de recevoir un autre cador du championnat : Gravelines.