Basket : le "derby du Sud" à Monaco, vainqueur des Sharks (68-61)
Après avoir mis sous pression la Roca Team, leader du championnat de Pro A, les basketteurs antibois se sont inclinés dans les dernières minutes. Les Sharks, 12ème au classement, n'en sont pas moins déjà assurés du maintien. Prochain rendez-vous, vendredi à l'Azurarena où ils reçoivent Gravelines (8ème).
Les Sharks se sont inclinés hier soir contre Monaco dans un derby du sud qui se jouait à guichet fermé salle Gaston-Médecin dans la Principauté. Ils ont perdu (68 à 61) mais la tête haute contre une équipe qu'ils avaient battue à domicile à l'ouverture du championnat. Comme l'a souligné la presse sportive, Monaco, nouveau promu comme les Sharks et leader de ProA, a eu très chaud. La Roca Team, qui venait de signer sept victoires d'affilée, a souffert comme rarement sur son parquet. A dix minutes de la fin, les Sharks, qui avaient dominé les trois premiers quart-temps, étaient remontés au score après un début de quatrième quart-temps difficile. Ils talonnaient ainsi Monaco (56-57) à la 37ème minute mais se sont laissés distancés de 7 points dans les trois dernières minutes.
Les Sharks ont toutefois déjà rempli leur contrat de cette saison : en douzième position à l'issue de la 30ème journée, ils sont assurés de leur maintien en Pro A. Ce maintien, ils l'avaient déjà décroché vendredi dernier dans leur fief de l'Azurarena, grâce à une victoire contre Nanterre (82-72), pensionnaire du Top 8, à l'issue de la 29ème journée de ProA. La défaite contre Monaco leur ferme juste la porte d'une qualification pour les Playoffs, qualification qui, avant même cette rencontre, paraissait difficilement jouable.
Prochain rendez-vous avec les Sharks ce vendredi 22 avril, 20h30, à l'Azuraréna avec la réception du BCM Gravelines (6ème de Pro A). Une belle affiche pour l'avant dernier match à domicile de la saison.
- + d'infos : www.sharks-antibes.com