Barcelone: le MYXYPOD d'Olivier Courtade sacré "IOT héros" 2016!
Avec le "MYXYPOD by MYXYTY", une box multi-usage innovante, la start-up d'Olivier Courtade M2M Solution à Sophia Antipolis a été sacrée championne IOT/M2M (catégorie "Maison connectée") de la Coupe du Monde organisée par le Mobile World Congress de Barcelone. Plus de 400 sociétés de la planète participaient au concours et M2M Solution a été la seule société française ainsi distinguée.
Une belle consécration à Barcelone pour la société M2M d'Olivier Courtade (Sophia Antipolis) qui présentait sa nouvelle box au MWC, le Mobile World Congress, qui s'est achevé hier : son "MYXYPOD by MYXYTY", qui fait entrer la domotique dans la maison par le biais d'une box musicale, a été sacré IOT Héros, ("champion" de l'Internet des Objets) dans la catégorie "Maison Connectée". Une distinction d'autant plus remarquable que M2M Solution qui développe la technologie a été la seule société française ainsi couronnée à Barcelone dans un congrès mondial qui réunissait tous les "champions" des technologies mobiles.
Pour Olivier Courtade, qui se trouve encore aujourd'hui à Barcelone, la concurrence était pourtant rude. "Il y a eu plus de 400 concurrents de l'ensemble de la planète qui s'étaient inscrits pour ce "championnat", souligne-t-il. "Nous avons été en premier lieu retenus parmi les 25 finalistes de cette Coupe du Monde IOT/M2M, répartis dans cinq catégories : "Maison connectée", "Ville intelligente", "Mobilité", "Sécurité" et "Santé". Nous avons pu présenter chacun nos solutions dans une session de "pitch" et avons été choisi alors par le jury comme le champion de notre catégorie".
Sous la griffe du célèbre designer Ora-ïto, le MyxyPod est une box "tout en un" qui permet d'intégrer à la demande dans une colonne, la plus grande série de capteurs existant sur le marché. Le MWC, a tout particulièrement apprécié qu'une centaine d'accessoires soient déjà supportés, et que le haut-parleur multi-protocole permette des usages multiples. Il est possible ainsi aux utilisateurs de gérer à la fois la sûreté et la sécurité de leur maison, la maitrise de l'énergie, leur santé, le confort intérieur, tout comme le multimedia et l'ambiance lumineuse. Comme dans un "lego", il suffit de rajouter dans la colonne une tranche adaptée au service demandé.
Le MyxyPOD avait déjà été présenté début janvier au CES de Las Vegas où il avait également obtenu un joli succès. Cette nouvelle reconnaissance sera tout particulièrement appréciée par la French Tech Côte d'Azur, dont Olivier Courtade est déjà l'un des champions.