Avec SiPearl, le projet de supercalculateur européen s'installe à Sophia
Créée par Philippe Notton pour concevoir le microprocesseur à forte puissance de calcul et basse consommation destiné au supercalculateur exascale européen, SiPearl ouvre sa quatrième implantation mondiale aux Acqueducs à Sophia Antipolis. Plusieurs postes d'ingénieurs sont à pourvoir.
C'est une nouvelle société à challenge qui vient de s'implanter à Sophia Antipolis avec SiPearl. Créée par Philippe Notton, c'est la société qui donne corps au projet de l’European Processor Initiative (EPI) en concevant le microprocesseur à forte puissance de calcul et basse consommation destiné au supercalculateur exascale européen.Elle a récemment annoncé avoir choisi la technopole de Sophia Antipolis pour sa 4ème implantation en Europe et sa deuxième française. A Sophia, elle installe ses bureaux aux Acqueducs, un site sur lequel a déjà choisi de s'implanter la "licorne" Symphony. (Photo DR : les Acqueducs à Sophia Antipolis, où s'implante SiPearl).
SiPearl, qui a récemment lancé sa stratégie de recrutement, poursuit ainsi ses ouvertures au cœur des bassins de compétences en technologies semi-conducteurs et calcul haute performance. Dans un premier temps, elle vise l’embauche de 10 ingénieurs / mois et compte atteindre 1.000 collaborateurs en 2025 pour l'ensemble de ses implantations. Actuellement sur Sophia, des postes d’ingénieurs en design microélectronique et d’ingénieurs en charge de l’infrastructure informatique, des réseaux et des processus sont notamment à pourvoir.
Le choix de la technopole ? "Pour créer en Europe une filière des microprocesseurs à forte puissance de calcul et basse consommation, nous recrutons activement des experts aguerris ou en devenir et nous allons donc nous implanter là où ils se trouvent", explique Philippe Notton, Président-fondateur. D’autres ouvertures dans des viviers de recrutement pour les technologies semi-conducteurs et calcul haute performance doivent encore être annoncées au cours des prochains mois.