Auto-entrepreneurs: le plafond du chiffre d'affaires doublé en 2018
Le doublement des plafonds chiffre d'affaires auto entrepreneur en 2018 est désormais annoncé, s'est félicitée la FEDAE (Fédération des Auto-Entrepreneurs) qui l’avait demandé dans son livre Blanc à l’occasion des élections présidentielles. Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie a confirmé hier jeudi 24 août, le doublement des plafonds de chiffre d’affaires des auto-entrepreneurs. La mesure, qui figurait dans le programme électoral du Président de la République, devrait entrer en vigueur dès 2018, après l’examen du Projet de Loi de Finances fin septembre.
Les nouveaux seuils annuels d'application du régime seraient donc :
- de 165.600 euros pour les activités de vente de marchandises et prestations d'hébergement,
- de 66.400 euros pour les prestations de services relevant des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et les professionnels libéraux relevant des bénéfices non commerciaux (BNC).
FEDAE : "l'émergence d'une force économique majeure""C’est l’aboutissement d’un combat de longue date, c’est l’émergence d’une force économique majeure" estime Grégoire Leclercq, Président de la FEDAE. Cette revalorisation est bénéfique pour l'économie française et ses acteurs selon la FEDAE. Pour plusieurs raisons :
|