L'accès aux stations d'Auron et d'Isola 2000, bloqué dans la nuit de mardi à mercredi, a été rétabli hier mercredi vers 12h30. Fermée suite à un éboulement survenu dans la nuit, 2 km après le village de Saint-Sauveur sur Tinée, la RD 2205, route de la vallée de la Tinée, a pu ainsi être rapidement rouverte. Une réouverture toutefois partielle et qui sest effectuée en convois. Les travaux de purges se sont poursuivis dans laprès-midi et ont occasionné encore des coupures de l'ordre de 30 minutes.
Deux gros blocs de rochers nécessitant des interventions plus longues, de nouvelles purges doivent avoir encore lieu aujourd'hui, jeudi, mais avec des coupures plus courtes de 15 et seulement entre 9 heures et 16 heures.
La direction des routes du Conseil général s'est immédiatement mobilisée pour rouvrir la route à l'approche par ailleurs du week-end. Un géologue, à bord dun hélicoptère, a expertisé la zone et déterminé les travaux de purges à mettre en uvre. Puis une équipe de 10 personnes a entrepris les travaux nécessaires. Aucune déviation n'étant possible, Auron et Isola 2000 se trouvent coupés du monde quand la RD 2205 est fermée. L'an dernier notamment, suite à des avalanches, la route du ski avait été coupée à plusieurs reprises et parfois pendant des périodes plus longues.
|
L'éco de la Côte.