Attentat de Nice : le pape François recevra les victimes et leurs familles
Le pape François recevra en audience privée le 24 septembre à Rome les rescapés de l’attentat de Nice et leurs familles ainsi qu’une délégation de la ville de Nice. Dans un esprit absolument interreligieux, "les familles seront accompagnées des membres d’Alpes-Maritimes Fraternité, cette association de dialogue au travail depuis plus de dix ans dans notre département et notre ville, qui rassemble des représentants de tous les cultes, chrétien, juif, musulman, et de toutes les sensibilités religieuses", a souligné Christian Estrosi, président de la Métropole et de la PACA qui accompagnera la délégation.
D'autre part un hommage national sera rendu aux 86 morts des attentats de Nice et aux centaines de blessés dans un délai qui n'a pas encore été déterminé mais avec une échéance allant de "quelques semaines à un mois". C'est ce qui a été annoncé lundi après que des représentants de l'association "Promenade des Anges : 14 juillet 2016" se soient entretenus à l'Elysée avec le président de la République en présence de Stéphane Gicquel, secrétaire général de la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac). "Promenade des Anges" travaillera aussi avec la ville de Nice pour la construction d'un mémorial courant 2017.
Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre chargée de l'Aide aux victimes, Juliette Méadel est, dans le cadre de sa mission, aujourd'hui vendredi à Nice. Elle s'entretiendra avec des élus, notamment Eric Ciotti (LR), président du Département, et Patrick Allemand (PS), conseiller municipal, ainsi qu'avec les associations de victimes ("Promenade des Anges: 14 juillet 2016" et "Nice 147") et se rendra sur les lieux de receuillement.