Une nouvelle présidente pour l’AVARAP 06 : Armelle Châtelet Decanter. Elle a été nommée à la présidence de l’association pour la valorisation des relations avec les professionnels lors de l'assemblée générale de fin mai. Armelle Châtelet Decanter, qui succède à Jeanine Froment, s’appuiera sur une équipe jeune pour mettre en place les nouvelles orientations de l’association à savoir :
- Faire connaitre l’AVARAP comme partenaire indispensable à l’éco-système azuréen, ses méthodes modernes de travail collaboratif, co-working, en réseau…... dans une dynamique toujours bienveillante au service des femmes et des hommes.
- Etre une réponse aux demandes en compétences de qualité des entreprises,
- Intégrer l’environnement : l’allongement des carrières professionnelles, l’accueil toujours plus nombreux de conjoints diplômés, voir internationaux, le désir de développement de carrière des cadres…dans un marché de l’emploi morose…
Diplômée d’HEC Paris et de développement durable, Armelle Chatelet Decanter a occupé des postes de direction dans les secteurs aéronautique, SSII américaine, environnement, service aux entreprises (CCI de Nice comme DRH puis développement Durable, durant 12 ans) et comme conseil en Management et RSE. Connue comme une femme d’engagement et humaniste, elle compte donner une impulsion supplémentaire à cette association.
Elle pourra jouer des atouts de l’AVARAP 06. Véritable booster de projet, cette association s’appuye sur un travail hyper structurant, la dynamique de groupe sur 6 à 8 mois... une méthode développée depuis 30 ans, un réseau de professionnels bénévoles en activité, des valeurs d’engagement, solidarité, autonomie... A cela s'ajoute un réseau de 14.000 Avarapiens en France et plus de 1000 dans le département des Alpes-Maritimes.