A l'issue de plus de trois ans de chantier, la date d'ouverture est désormais annoncée pour la nouvelle grande salle de spectacle d'Antibes : Anthéa, l'Antipolis Théâtre d'Antibes ouvrira ses portes le samedi 6 avril, avec une représentation de la Traviata de Verdi. Elle sera emmenée conjointement par Jean-Luc Grinda de I'Opéra de Monte-Carlo et Philippe Augin de l'Orchestre Philharmonique de Nice.
Avec trente-cinq dates jusqu'à fin juin 2013, Ie ton est donné d'entrée : Antipolis Théâtre d'Antibes entend couvrir l'ensemble des facettes du spectacle vivant et favoriser l’accès à la création artistique contemporaine du deuxième bassin de population des Alpes-Maritimes. La présentation complète de la première saison théâtrale d’Antipolis Théâtre d’Antibes sera faite lundi 4 mars lors d'une conférence de presse en présence de Daniel Benoin, responsable de la programmation artistique
Doté de 2 salles de 1.200 et de 200 places, ce majestueux équipement de 9.000 m2 compte apporter au public une programmation diversifiée, innovante et audacieuse - opéra, théâtre, danse, musique, cirque, arts numériques -, alliant ainsi la grande tradition à la modernité. L'ouverture des abonnements et I'achat des places ont d'ailleurs débuté hier jeudi 28 février à partir de 14h directement au théâtre ou sur Ie site internet: www.anthea-antibes.fr.
Ce théâtre, rappelons-le, est financé par les collectivités territoriales locales, la Ville d'Antibes et la CASA (Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis) au premier plan, mais aussi par le Conseil Général des Alpes-Maritimes et le Conseil Régional Provence-AIpes-Côte d'Azur. Une participation des entreprises est réalisée à travers le club des partenaires d'Anthéa.