Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Antibes Yacht Show : l’invitation au rêve

Antibes Yacht Show : l’invitation au rêve

La 7ème édition de l’Antibes Yacht show touche à sa fin après s’être tenue depuis jeudi sur le Port Vauban. Sur et aux abords du Quai des Milliardaires, près de 150 bateaux de 15 à 65 mètres étaient proposés à la vente à une clientèle fortunée venue faire ses emplettes à Antibes afin de pouvoir disposer de son nouveau bateaux cet été pour ses vacances. Des vacances forcément de rêve tant les dernières productions sorties des chantiers navals font assaut de luxe et de raffinement jusque dans les moindres détails.

Slide 0

Le Fort Carré vu du pont supérieur de l'un des bateaux de rêve mis en vente à l'Antibes Yacht Show.

Dernière journée aujourd’hui pour la 7ème édition de l’Antibes Yacht Show qui se tient depuis jeudi sur le Port Vauban. Un lieu sur lequel les navires d’exception ne sont pas dépaysés puisque son Quai des Milliardaires en accueille tout au long de l’année, souvent encore plus grands que les yachts mis à la vente ce week-end. Mais lors de ce premier salon de la saison en Méditerranée, près de 150 bateaux de 15 à 65 mètres, proposés principalement par des brokers, étaient exposés à flots et proposés à la vente à une clientèle très internationale venant à Antibes pour acquérir un yacht susceptible d’être utilisé cet été pendant leurs vacances. Autre option offerte a cette clientèle fortunée : la location puisque la plupart des navires à la vente était également disponible pour le charter. Le salon étant alors l’occasion de rencontrer le capitaine et l’équipage avant de réserver ses prochaines vacances.

Luxe et raffinement à bord

Des vacances forcément de rêve tant les dernières productions sorties des chantiers navals font assaut de luxe et de raffinement jusque dans les moindres détails. Même, voire surtout, pour le visiteur qui n’aura jamais les moyens de s’offrir de telles embarcations, la visite de ces bateaux est un véritable émerveillement. Témoin, notre montée à bord du Vulcan proposé à la vente par le broker monégasque Fraser Yachts et tout juste réalisé par le constructeur turc Vicem sur des plans d’architectes navals et de designers néerlandais. Dès que l’on pose le pied à bord de ce 46 mètres, on a accès à un très vaste salon salle à manger magnifiquement décoré, avant de pénétrer dans le bureau et la chambre du propriétaire équipés du dernier cri de la technologie. A l’étage inférieur, on trouve plusieurs cabines spacieuses pouvant accueillir 12 invités, tandis qu’un autre salon et un bar se trouvent à l’étage au-dessus, donnant sur une autre salle à manger en extérieurs.  Enfin, le pont supérieur abrite un grand solarium et un jacuzzi semblant se déverser dans la mer et offrant une vue panoramique imprenable. Un véritable yacht de rêve sauf si vous disposer d’un peu plus de 24 millions d’euros pour l’acquérir.

 

Dernières actualités