Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Antibes : "Sophia-Kaboul" pour la 10ème année consécutive!

Antibes : "Sophia-Kaboul" pour la 10ème année consécutive!

En 2003, la 1ère édition de cette soirée caritative était lancée sur la plage Keller à Antibes. C'est donc le 10ème "Sophia-Kaboul" que l'ONG azuréenne Share organise jeudi 20 septembre. Au bénéfice initialement des femmes et enfants d'Afghanistan, l'action s'est élargie depuis au Cambodge. L'occasion aussi d'un regard sur 10 ans de réalisations humanitaires dans ces deux pays.

L’ONG azuréenne Share organise jeudi 20 septembre sur la plage Keller à Antibes sa 10ème soirée caritative annuelle au service des plus démunis d'Afghanistan et du Cambodge. Une action portée par une formidable équipe de bénévoles, conduite par Mir Nezam, dirigeant des laboratoires Allergan, avec l'appui de nombreuses entreprises des Alpes-Maritimes. En effet, c’est en 2003 que, pour venir en aide aux femmes et aux enfants d’Afghanistan, s’est déroulée la 1ère édition de cette soirée.

Depuis, Share a non seulement étendu son action humanitaire en Afghanistan mais a également entrepris ses propres actions, notamment au Cambodge. L’association y a fondé en 2008 un Institut d’Ophtalmologie au sein de l’hôpital Calmette à Phnom Penh et a mis en place un Comité Scientifique. Il est présidé par le Professeur Jean-Paul Renard, ophtalmologiste qui apporte ses compétences pour l’organisation médicale des missions ainsi que pour la définition et le contrôle des activités médicales de Share.

Depuis 10 ans, de grandes réalisations se sont concrétisées dans les deux pays.

En Afghanistan :

  • 7.000 consultations par an pour les femmes et les enfants de la vallée du Panjshir à la Clinique de Bazarak, créée il y a 10 ans par l’association Bactriane et financée à 100% par Share.
  • 6 années de soutien à l’association "Ensemble Pour l’Afghanistan" contribuent à la scolarisation de 6.000 jeunes filles.

Au Cambodge :

  • A Phnom Penh, un institut d’Ophtalmologie entièrement équipé (bloc opératoire, salles d’examens) et financé à 100% par Share, une équipe médicale locale formée, une participation et un soutien au programme d’enseignement de l’ophtalmologie au Cambodge. En 2011, plus de 4 000 consultations et 600 chirurgies ont été réalisées lors de missions mensuelles. Bilan : depuis 2008, près de 15 000 consultations et plus de 2000 patients opérés de la cataracte!

La longévité de Share et de ses actions a été possible grâce à la fidélité de ses partenaires qui lui apportent les moyens financiers nécessaires et grâce à ses bénévoles en France comme sur le terrain. Après 10 années d’existence, l’association émet aussi l’espoir de pouvoir continuer encore longtemps à apporter son soutien à ceux qui en ont besoin à travers le monde ! Ainsi, Share attend une nouvelle fois la participation de nombreux partenaires et grands donateurs à sa soirée "Sophia-­‐Kaboul" jeudi. Cette soirée caritative se tiendra comme chaque année à la plage Keller au Cap d’Antibes, fidèle partenaire de l’association depuis le début. Depuis 10 ans.

+ d'infos

  • Pour plus d’informations, visitez le site de l’association et suivez son actualité sur Facebook et Twitter.
  • www.share-asso.org

Dernières actualités