Antibes : Sibelle, un superyacht entièrement connecté "Côte d'Azur"!
Une superbe référence pour SeaSatCom! La start-up sophipolitaine fondée par Antoine Perry, qui s'est inscrite au Technology Fast 50" de Deloitte en 2012 comme champion azuréen de la croissance, est devenue en 10 ans l'un des leaders de la communication maritime sur la Riviera. Ancien président de l'association Telecom Valley, Antoine Perry est évidement fier de son nouveau client qui arrive aujourd'hui vendredi dans le port d'Antibes après des essais réussis en mer du Nord.
Sibelle, le tout nouveau Heesen entièrement modernisé, en impose par sa ligne. Ce qui se voit moins mais qui est désormais essentiel pour ce type de bateau, c'est que ce superyacht de 50 mètres, est totalement connecté. Il l'est "made in Côte d'Azur", grâce aux services de télécommunication SeaSatCom.
SeaSatCom, dans une offre premium combinant business et divertissement, a notamment fourni des services haut de gamme en réponse aux exigences de l'armateur:
- un accès Internet avec plusieurs abonnements 4G à l’international ;
- une offre de TV par satellite comprenant SKY UK et SKY ITALIA ;
- des abonnements internationaux pour Smartphone avec appels illimités depuis et vers l’Europe et les Etats-Unis ;
- la création et la gestion des comptes e-mails du bateau, ainsi que leur nom de domaine.
SeaSatCom offre ainsi un bel exemple des synergies qui peuvent être tirées entre les savoir-faire de la technopole de Sophia Antipolis en matière de TIC et l'attractivité du tourisme azuréen, notamment dans le domaine du yachting haut de gamme. Le cas de Sibelle, montre que la Côte d'Azur peut répondre aux demandes les plus exigeantes en matière de connectivité des grands yachts et, sur ce terrain, se place donc au niveau mondial.
Un mot sur Sibelle. Long de 50 mètres, il a été mis à l’eau par Heesen. Ce Superyacht tout en aluminium est une innovation faite par le chantier, suite à la demande du propriétaire d’avoir une proue en plomb. Bien qu’imposant, Sibelle peut ainsi atteindre une vitesse maximale de 18,5 nœuds avec deux moteurs MTU de 1000 KW. Ses lignes extérieures sont signées Franck Laupman du cabinet Omega Architects, assisté dans les détails de conception par Mikhail Labazov et Andrei Savin de Architectural Bureau A-B Studio.