Yvan Challey livre une grosse performance scénique dans "Je vous H'aime" (DR).
Déjà vu à Antibes il y a quelques années avec Le Goût de l’orange, Yvan Challey, comédien dans ses rêves depuis l’âge de 9 ans et dans les faits depuis l’âge de 15 ans, revient jusqu’au 30 mars au Théâtre Le Tribunal avec Je vous H’aime, une histoire d’amour avec un grand H dans laquelle il reprend son personnage du Goût de l’orange, Simon Tempo, qui est cette fois accompagné d’une famille nombreuse et recomposée. Aidé de deux acolytes et de son psy, il court toujours après son rêve d’enfance : jouer un grand rôle. Un rêve qui l’entraîne dans un drôle de voyage initiatique où les situations burlesques s’enchaînent et s’aggravent avec la situation économique, notamment lorsque lui et sa famille sont assaillis par un huissier fan de train et de Francis Lalanne.
Une performance scénique étincelante
Je vous H’aime raconte l’histoire de Simon Tempo heureux à la veille de Noël car le premier prix de la plus belle illumination est un voyage en zeppelin : le rêve de sa femme. Simon est prêt à pédaler pour embraser de lumière sa maison et sait qu’il pourra compter sur le concours de ses 4 enfants, de son pote de toujours et de quelques invités surprises. Mais un moment de fête étincelante peut aussi mettre le feu aux poudres… Cette comédie héroïque donne l’occasion à Yvan Challey de réaliser une performance scénique étincelante en incarnant à lui seul 12 personnages. Chant, danse, imitation et un brin de poésie. Sur un rythme endiablé, il donne corps à cette vie de famille ordinaire, tout en livrant au passage quelques réflexions sur la difficulté d’être père. Au travers de ce père, il en profite d’ailleurs pour offrir une belle leçon d’amour et redonner ses lettres de noblesse à la famille.
Yvan Challey – Je vous H’aime. Théâtre Le Tribunal – Place Amiral Barnaud – Antibes. Du mercredi 27 au samedi 30 mars à 20h30.