Enfin les festivals remettent le son ! A Antibes, sur l'Esplanade du Pré aux pêcheurs, tout près du Port Vauban, c'est le cas pour les Nuits Carrées. Elles promettent à chacun de retrouver et vivre de beaux moments dès cette fin de semaine, du vendredi 25 au dimanche 27 juin de 18 à 22 heures. Au programme, trois soirées autour d'univers musicaux différents avec Sofa - French 79 et Benjamin Faugloire, Java, The Inspector Cluzo "unplugged", Peter Von Poehl, Klone "unplugged", Minimum Ensemble de Martin Mey, MLN Headz, The Vibes Lobbyists ou encore Mas Kit.
Trois soirées, trois esthétiques, une quinzaine d'artistes internationaux, nationaux et régionaux sur plus de 20 heures de concerts dans un cadre d'exception pour se retrouver entre amis, en famille, seul ou à plusieurs et vibrer, partager, découvrir, s’ébahir le temps d’un week-end aux sons des Nuits Carrées…
Un festival qui était attendu. Ainsi la soirée du samedi 26 juin avec The Inspector Cluzo , KLONE et The Vibes Lobbyists affiche déjà complet ! Les billets en prévente en ligne sont tous partis. Mais les organisateurs appellent à ne pas s'inquiéter. Ils ont gardé quelques places à vendre sur place dès le 25 juin à 14:00…. Pareil pour la soirée du dimanche 27 juin avec Java , MLN-Headz et MasKit.music. Des places qui restent à des tarifs très doux : 8€ (gratuit aux moins de 12 ans).
Les Nuits Carrés, c'est également le dispositif #My Nuits Carrées qui permet au public de profiter pleinement de l'attractivité du cœur de ville dans lequel se déroulent les concerts avant, pendant et après le festival. Ce dispositif, qui a également pour objectif d’impliquer le tissu commerçant de la ville dans la vie des festivaliers, doit être détaillé demain jeudi.