Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Amadeus : feu vert de l'Union Européenne pour le rachat par BC Partners et Cinven

Feu vert à BC Partners et à Civen, les deux fonds d'investissements britanniques, pour racheter Amadeus, le leader mondial de la réservation de voyage. La Commission européenne a donné en effet sa réponse ce matin. Après avoir examiné l'opération dans le cadre de la procédure simplifiée du règlement européen sur les fusions et acquisitions, elle a estime que ce rachat ne posait pas de problème par rapport à la législation européenne sur la concurrence.C'était le dernier obstacle qui aurait pu survenir à ce rachat, les actionnaires de référence d'Amadeus (Air France, Iberia et Lufthansa) ayant finalisé, il y a quelques jours, leurs accords avec les acquéreurs BC Partners et Cinven. La vente d'Amadeus à travers l'un des plus importants LBO jamais réalisé en Europe (le groupe a été valorisé à 4,3 milliards d'euros), rapporterait quelque 700 millions d'euros à Air France-KLM. A Sophia Antipolis, la transaction n'est pas sans créer quelques inquiétudes parmi les salariés et les sous-traitants d'Amadeus (1.200 salariés et plus de 600 consultants), où l'on attend de voir ce que ce rachat pourrait changer dans la politique générale de l'entreprise.


Feu vert à BC Partners et à Civen, les deux fonds d'investissements britanniques, pour racheter Amadeus, le leader mondial de la réservation de voyage. La Commission européenne a donné en effet sa réponse ce matin. Après avoir examiné l'opération dans le cadre de la procédure simplifiée du règlement européen sur les fusions et acquisitions, elle a estime que ce rachat ne posait pas de problème par rapport à la législation européenne sur la concurrence.

C'était le dernier obstacle qui aurait pu survenir à ce rachat, les actionnaires de référence d'Amadeus (Air France, Iberia et Lufthansa) ayant finalisé, il y a quelques jours, leurs accords avec les acquéreurs BC Partners et Cinven. La vente d'Amadeus à travers l'un des plus importants LBO jamais réalisé en Europe (le groupe a été valorisé à 4,3 milliards d'euros), rapporterait quelque 700 millions d'euros à Air France-KLM. A Sophia Antipolis, la transaction n'est pas sans créer quelques inquiétudes parmi les salariés et les sous-traitants d'Amadeus (1.200 salariés et plus de 600 consultants), où l'on attend de voir ce que ce rachat pourrait changer dans la politique générale de l'entreprise.

Dernières actualités