Depuis vendredi des milliers d'internautes reçoivent un mail qui a l'allure de l'envoi d'une dépêche d'agence de presse annonçant "230 morts dus à une tempête en Europe". Un mail qui, en réalité, cache un virus dans un fichier joint sous les titres de "Full Clip.exe", "Full Story.exe", "Read More.exe" ou "Video.exe. Ceux qui ont eu l'imprudence de cliquer sur ce ficher en .exe se sont retrouvés infectés par Small.dam. Il s'agit d'un cheval de Troie qui, à partir d'un code malicieux nommé "wincom32" permet une prise de contrôle à distance de la machine via l'ouverture d'une porte dérobée. Avec tous les risques d'avoir sa machine transformée en plate-forme de spams.
F.secure, éditeur de logiciels de sécurité, a repéré parmi les premiers ce nouveau "malware" qui s'est d'abord propagé en Asie, lieu de sa création, mais touche désormais l'Europe. La vigilance s'impose donc.
+ d'infos Voir l'alerte sur le site de F-Secure où l'on trouvera également le moyen de se débarrasser du malware au cas où
|
L'éco de la Côte.