Alcatel Space accueille dans la matinée du jeudi 21 mars, 25 stagiaires tous élèves de quatrième. Menée en présence de Gérard Blanchard, inspecteur d'Académie et parrain des collégiens, cette opération s'inscrit dans le cadre d'une convention favorisant les échanges entre l'entreprise dirigée par Jean Zieger et le rectorat de Nice.
Depuis la signature de cet accord, le 10 octobre 2001, les deux parties favorisent le rapprochement école-entreprise par des actions diverses : stages pour les élèves et le personnel de l'Education nationale, formations aux nouveaux métiers de l'entreprise, validation des acquis par expérience en entreprise (VAE), développement de nouvelles formations pour les institutions européennes, concours portant sur la fabrication de maquettes de satellites ou la réalisation audiovisuelle
Ce n'est pas la seule action que va mener Alcatel Space dans le domaine de l'éducation. L'établissement de Cannes s'est donné pour objectif de développer les nouveaux services d'éducation par satellite. Ainsi six sites de télé-enseignement devraient être créés dans des collèges des Alpes-Maritimes.
L'éco de la Côte.